- Supercoupe d'Espagne
- Demies
- Barça-Real Madrid (2-3 ap)
Le FC Barcelone « sur le bon chemin » selon son entraîneur Xavi
![Le FC Barcelone «<span style="font-size:50%"> </span>sur le bon chemin<span style="font-size:50%"> </span>» selon son entraîneur Xavi](https://www.sofoot.com/convert/aHR0cHM6Ly9zb2Zvb3QuczMuZXUtY2VudHJhbC0xLmFtYXpvbmF3cy5jb20vbGVnYWN5L0lNRy9zb2Zvb3RfYXJ0aWNsZXMvbG9nb181MDk0NTAuanBn/image/le-fc-barcelone-sur-le-bon-chemin-selon-son-entraineur-xavi.jpg)
Voir au-delà de la défaite.
Défait 3-2 après prolongation, ce mercredi en Arabie saoudite face au Real de Madrid en demi-finales de la Supercoupe d’Espagne, le FC Barcelone a tout de même su montrer de bonnes choses. « Il y a deux sentiments : l’un très négatif à cause du résultat, mais, à côté, on peut être fiers de notre jeu. Il nous manque un peu plus de patience, un peu plus de responsabilités avec le ballon, mais on est sur le bon chemin », a déclaré Xavi, l’entraîneur blaugrana, après la rencontre.
Gerard Piqué partage l’avis de son entraîneur et ex-coéquipier : « On a très bien combattu, on n’a pas gagné, ce n’est pas le résultat que l’on espérait, mais je crois qu’on en était proches. On rivalise avec eux désormais, il manque juste la dernière marche pour commencer à gagner. » Le défenseur souligne les progrès dans le jeu, notamment en seconde période où les Catalans se sont montrés les plus dangereux. Les retours de Pedri et Ansu Fati n’y sont peut-être pas étrangers.
Xavi et les siens rentrent d’Arabie saoudite la tête haute et pleine d’enseignements. Et c’est peut-être le seul côté positif à cette escapade au Moyen-Orient.
Pep Guardiola pessimiste avant le retour entre Manchester City et le Real MadridBB