ACTU MERCATO
Le FC Barcelone a bien fait une offre pour Robert Lewandowski (Bayern Munich)
![Le FC Barcelone a bien fait une offre pour Robert Lewandowski (Bayern Munich)](https://www.sofoot.com/convert/aHR0cHM6Ly9zb2Zvb3QuczMuZXUtY2VudHJhbC0xLmFtYXpvbmF3cy5jb20vbGVnYWN5L0lNRy9zb2Zvb3RfYXJ0aWNsZXMvbG9nb181MTY0MzkuanBn/image/le-fc-barcelone-a-bien-fait-une-offre-pour-robert-lewandowski-bayern-munich-espagne.jpg)
Et s’il était là, le feuilleton de l’été ?
Joan Laporta, président du FC Barcelone, l’a annoncé lors de la présentation d’Andreas Christensen ce jeudi : les Blaugrana ont bien fait une offre au Bayern pour s’attacher les services de la machine Robert Lewandowski (33 ans et en fin de contrat en 2023). « Nous attendons la réponse, on espère qu’elle sera positive », a déclaré le président, qui n’a pas précisé le montant proposé pour s’offrir le Polonais. « Nous remercions le joueur pour toutes les manifestations qu’il a faites pour montrer qu’il a envie de venir », a également osé Laporta. La presse allemande, dont Bild, écrivait fin juin que le Més que avait proposé 40 millions d’euros plus 5 millions de bonus, pour l’avant-centre, alors que le Bayern en exigerait 60.
À plusieurs reprises, Oliver Kahn a mis son veto au départ de son attaquant, lequel a clairement dévoilé ses envies d’ailleurs : « Il a un contrat jusqu’en 2023. Répondre à d’éventuelles offres pour Robert Lewandowski, c’est une chose à laquelle nous ne pensons absolument pas pour le moment. » La présence ou non de Lewy à la reprise du Bayern, le 12 juillet, en dira un peu plus sur son avenir.
On n’est pas à l’abri d’un retour au Znicz Pruszków non plus.
Le Barça souffre, mais gagne face au CeltaALB