- Youth League
- Dynamo Kiev-Sporting
Le Dynamo Kiev rejoue… en Roumanie
Après la pluie vient le beau temps.
Logiquement arrêté depuis le 24 février dernier et l’ « opération militaire » lancée par Vladimir Poutine en Ukraine, la Premier Liha ne devrait pas reprendre avant un moment. Face à ces fortes tensions militaires, nombreux sont les clubs ukrainiens à avoir pris la route de la Roumanie pour y trouver la paix. Accueillis par le club du Steaua Bucarest, les pensionnaires du Dynamo Kiev s’entraînent de nouveau et se préparent à disputer le premier match officiel d’une équipe ukrainienne depuis le début de la guerre.
Dynamo Kyiv will play Sporting in Bucharest in the Youth League R of 16. Lucescu had a big contribution in making this happen. The game will be played at one of the new stadiums in Bucharest on 6 April. It will be the first game for a UKR team at any level since the start of war. pic.twitter.com/oym5O3tq0D
— Emanuel Roşu (@Emishor) March 24, 2022
Initialement prévu le 9 mars, le huitième de finale de la Youth League entre le Dynamo Kiev et le Sporting Portugal devrait se disputer à Bucarest le 6 avril prochain, rapporte Emanuel Roşu. Le journaliste roumain ajoute sur ses réseaux sociaux que le propriétaire du FCSB Gigi Becali héberge et nourrit plus de 200 Ukrainiens dans l’ensemble des infrastructures du club et des hôtels de la ville. Ainsi, 38 joueurs et membres du staff des U19 du Dynamo Kiev disposent de l’aide de l’homme d’affaires et politique roumain et préparent donc tranquillement leur rendez-vous européen.
Rien n’arrête le football.
MD