- France
- Lyon
Le don de l’Olympique Lyonnais à l’Ukraine
Enfin une belle action du côté lyonnais.
L’OL a annoncé via un communiqué qu’il allait apporter une aide financière conséquente aux victimes de guerre ce vendredi. « Dès à présent, via sa fondation, l’Olympique lyonnais remettra un don de 50 000 euros à l’UNICEF qui apporte une importante aide humanitaire aux enfants et à leurs familles. Ce don contribuera à soutenir les actions d’UNICEF sur le terrain en Ukraine et les pays limitrophes : accès à l’eau, à l’éducation, à la santé et à la protection. »
L’OL s’engage aux côtés de l’aide internationale pour l’Ukraine.@OLfondation va remettre un don de 50 000 € à @UNICEF_France pour répondre aux besoins des enfants en situation d’urgence.D’autres actions seront bientôt mises en place. #JouonsLaCollectif https://t.co/NIyUhRMluU
— Olympique Lyonnais (@OL) March 4, 2022
Une belle action à saluer qui ne sera pas la dernière, puisque Jean-Michel Aulas a annoncé que le soutien du club rhodanien à l’Ukraine va se poursuivre. « Nous allons renforcer nos engagements ces prochaines semaines, notamment autour du football, pour montrer une nouvelle fois que le sport est un vecteur de cohésion nationale, mais aussi internationale grâce à nos valeurs communes. »
On préfère ce JMA à celui qui remue ciel et terre pour une erreur d’arbitrage.
BB