- Belgique
- Charleroi
Le derby entre Charleroi et le Standard définitivement interrompu
Une affaire qui risque de coûter cher au Standard.
Mené 3-0 par Charleroi dans le derby wallon en Jupiler Pro League, Liège continue de s’enfoncer en championnat. Et ses supporters ont perdu patience lors de ce match sous haute tension. Après une première interruption à l’heure de jeu pour des jets de fumigènes sur le terrain, les fans des Rouches ont recommencé de manière plus véhémente en fin de match, forçant l’arbitre à interrompre définitivement la rencontre à la 88e minute. Les fans du Standard sont alors descendus sur la pelouse pour confronter les supporters carolos. Une scène qui a rappelé celle vue un peu plus tôt dans la journée lors du derby d’Anvers, pendant lequel un supporter du Beerschot s’est introduit sur le terrain pour se frotter aux ultras du Royal.
Charleroi staat in de derby 0-3 voor op het veld van Standard. De thuisfans uiten hun ongenoegen met pyro op het veld. pic.twitter.com/eU8EOaCtLO
— Voetbal Ultras (@VoetbalUltras) December 5, 2021
Après 17 rencontres, le Standard est à la 13e place du classement avec seulement 5 victoires pour 5 nuls et 7 défaites. Dans la tourmente, le club liégeois risque de perdre la rencontre sur tapis vert en plus de prendre une amende de 50 000 euros infligée par la ligue. Les Zèbres, eux, sont quatrièmes du championnat.
La Ligue 1 s’exporte bien.
ABC