- France
- PSG
Le CUP publie un communiqué cinglant à l’encontre de la direction parisienne
La CUP est (une nouvelle fois) pleine.
Dans un communiqué publié ce samedi, le Collectif Ultras Paris (CUP) s’est ouvertement mobilisé contre la politique menée par la direction du Paris Saint-Germain. Catalyseur des contestations, l’échec essuyé face au Real Madrid en Ligue des champions mercredi est ainsi décrit comme « une inacceptable et inévitable désillusion » et a mis en lumière le statut d’« éternels remplaçants » qui « peuvent se satisfaire d’aller au bout de leurs contrats tant les salaires sont confortables ».
Dans une série d’interrogations, le CUP en appelle dès lors à un remaniement complet de l’organigramme parisien : « Comment avoir un véritable projet de jeu quand ton effectif n’est qu’un empilement de stars peu ou pas complémentaires ? », « Comment sentir la force immuable de l’histoire de ton club quand tes couleurs sont alternativement noire, fuchsia, rose, jaune…? » Dans le viseur également (et surtout), Nasser al-Khelaïfi : « Nous savons ce que notre retour doit au président Nasser al-Khelaïfi, il n’y a rien ici de personnel, mais force est de constater qu’il n’est pas l’homme de la situation, lancent les ultras du PSG. La situation du club nécessite désormais une réorganisation complète à tous les niveaux et la présence quotidienne de son président. » Un programme chargé.
C’est l’heure… DIRECTION DÉMISSION !!!@PSG_inside pic.twitter.com/y9ELoVKHaV
— Collectif Ultras Paris (@Co_Ultras_Paris) March 12, 2022
Opposé aux Girondins de Bordeaux ce dimanche (13 heures), le PSG devra donc se préparer à voir une forte mobilisation de ses ultras en tribunes.
AB