- France
- FC Lac Remoray-Vaux
Le coup d’envoi d’un match amateur féminin donné par une vache médaillée d’or au dernier Salon de l’Agriculture de Paris
Nos régions ont du talent.
Le monde animal et celui du ballon rond ont toujours été étroitement liés. Après Paul le poulpe ou la chatte à DD, voici Osmose la vache. Ce dimanche 24 avril, la rencontre entre les équipes féminines du FC Lac Remoray-Vaux et de Lièvremont s’est distinguée par son folklore. Après l’entrée des joueuses sur l’hymne de la Ligue des champions, puis La Marseillaise, c’est la vache Osmose qui a fait son apparition sur la pelouse. Star dans la région, cette « vache de race montbéliarde du GAEC du Fourperet de Labergement-Sainte-Marie » n’en est pas à son premier défilé. Lors du dernier Salon de l’agriculture, elle a remporté la médaille d’or dans la catégorie « meilleure mamelle jeune ».
Venus en nombre pour assister à ce spectacle, les habitants du coin ont eu le droit à de nombreuses surprises. À la mi-temps, la date de la grande fête rurale du comice a été dévoilée. Et un grand loto aura également lieu en juillet prochain.
On ne s’ennuie jamais dans le Haut-Doubs.
TT