- Mondial 2022
Le Comité Suprême de la Coupe du monde du Qatar s’exprime après la polémiques sur les faux fans
L’opération de communication est donc lancée.
Si l’argumentaire des supporters anglais plus vrais que nature ne vous avait toujours pas convaincu, le communiqué officiel du Comité suprême devrait réduire vos soupçons à néant.
Qatar World Cup Supreme Cttee statement saying they « reject » what they call « disappointing » questioning over the authenticity of some teams’ supporters here in Doha pic.twitter.com/g4CnRo4eqp
— Dan Roan (@danroan) November 16, 2022
Ainsi, des fans « de partout à travers le monde, dont beaucoup d’entre eux ont fait du Qatar leur nouvelle maison » (de leur plein gré, cela va de soi) sont venus créer une ambiance de folie, en « organisant des parades à travers le pays ». Mais face aux questionnements sur la nature réelle de ces fans, les organisateurs rejettent ces allégations, jugées « décevantes et peu surprenantes ». Si les nationalités supposées des fans de nombreux pays ont pu surprendre, cela serait dû au « partage de connexions émotionnelles avec de multiples nations » de la part des fans présents. Logique.
Et si les manières de célébrer peuvent surprendre les fans occidentaux, « cela ne signifie pas que leur passion est moins authentique ». « Les journalistes présents sur place, qui parlent et rencontrent les fans, se rendent compte de la réalité. » Et cette Coupe du monde permettra de « connecter les supporters de partout à travers le monde, peu importe comment ils choisissent de supporter leur équipe favorite ».
Pour éviter que les discussions sur les droits de l’homme ne monopolisent l’attention, les organisateurs ont donc décidé de se couvrir de ridicule. Se donner en spectacle pour détourner l’attention, qui a dit que les Qataris étaient de mauvais communicants ?
BB