- Futsal
- Torcy
Le club de futsal de Torcy touché par une affaire de racisme
Et c’est reparti.
En déplacement ce week-end à Bourgoin-Jallieu, les joueurs de l’équipe de futsal de Torcy (Seine-et-Marne) ont assuré avoir été victimes d’insultes racistes. Hatem Mhabouli, entraîneur adjoint, rapporte au Parisien s’être « fait traiter de sale Noir, sale karlouche ». Le match face au FC Chavanoz aurait dégénéré après la mi-temps (3-3), lorsqu’une cinquantaine de personnes auraient proféré des insultes envers les joueurs seine-et-marnais.
« On s’est fait traiter de sales Noirs » : victime « d’insultes racistes » à Bourgoin, l’équipe de futsal de Torcy quitte le terrain https://t.co/sye4SoG97P via @le_Parisien
— Amandine Rebourg (@Amandiine) November 1, 2021
Touchés au plus profond d’eux-mêmes, les Torcéens ont préféré ne pas reprendre la partie. Quant aux locaux, ils réfutent avec véhémence les accusations portées à leur encontre. Le président isérois Moussa Méniri, toujours dans le quotidien francilien, s’étonne que « quand on accuse, il faut pouvoir le démontrer » avant de se justifier en apportant des précisions à cette affaire : « D’après ce que l’on m’a raconté, il y a eu un carton rouge, cela aurait provoqué une échauffourée sur le terrain. Le joueur était très véhément et il a jeté une bouteille d’eau sur le public. » Selon RMC, le dossier a été mis en instruction par la commission fédérale de discipline de la FFF.
À quand le futpropre ?
HB