- France
- Nancy
Le City Football Group réaffirme sa volonté de racheter l’AS Nancy Lorraine
Ce virus a vraiment tout arrêté.
En passe d’être officiellement racheté par le City Football Group avant le début de la crise sanitaire, l’AS Nancy Lorraine est désormais dans le flou quant à son avenir proche. Son président, Jacques Rousselot s’en est ouvertement inquiété ce vendredi au micro de France Bleu.
« Je suis inquiet. Je suis en première ligne. Ça devait se finaliser le 31 mars. J’avais convoqué les petits actionnaires. L’assemblée générale avait eu lieu pour faire la passation fin mars. On est en confinement depuis le 16 mars, et les négociations sont suspendues », regrette le président lorrain. Selon L’Équipe, l’acquéreur, notamment propriétaire de Manchester City, avait pourtant validé les audits sportifs et financiers du club et un accord autour d’un montant de 14 millions d’euros avait été trouvé entre les deux parties. Une conférence de presse avait même été prévue pour officialiser la vente début avril. Seulement, la pandémie de Covid-19 et le début du confinement ont stoppé net le processus de vente.
Proche d’être finalisé avant le confinement, le rachat de Nancy par le City Football Group n’a pas eu lieu. Inquiétant ? Les investisseurs, tout en reconnaissant une « nouvelle donne » , se veulent rassurants https://t.co/Dm9UHxC5AO pic.twitter.com/uzancv2meQ
— L’ÉQUIPE (@lequipe) April 25, 2020
Face aux inquiétudes des dirigeants lorrains, les représentants du consortium d’Abou Dabi se sont montrés rassurants tout en précisant que la priorité du moment est la résolution de la crise sanitaire : « Il y a encore la volonté de rachat de l’AS Nancy Lorraine. Nous sommes face à une crise mondiale. Il y a aujourd’hui des aspects que nous ne contrôlons pas. Mais nous n’avons pas changé de direction. »
Nulle doute que ces déclarations ne sont pas tombées dans Lorraine d’un sourd.
QC