- Autres championnats
- Montréal
Le CF Montréal vandalisé à cause de son nouveau logo
Un « nouveau look pour une nouvelle vie » pas au goût de tous.
L’Impact de Montréal n’est plus, on le sait. Désormais, il faut l’appeler Club de Foot Montréal. Une décision récente de changement d’identité qui n’a visiblement pas plu à tous les supporters de la franchise canadienne de MLS. Une cinquantaine d’entre eux sont ainsi venus manifester pour réclamer « que le club fasse marche arrière et reprenne le nom « Impact », qui est associé à l’équipe depuis 1993 », comme l’explique la chaîne québécoise TVA Sports. Mais en marge de la contestation, certains se sont amusés à taguer le nouveau logo à plusieurs endroits devant le stade Saputo.
Je suis passé devant notre stade tantôt et le manque de respect de certains m’assomme. Ça reste notre club, notre ville, nos couleurs. Qu’on aime ou qu’on déteste, le respect reste prioritaire. #CFMTL #StadeSaputo #IMFC pic.twitter.com/aUcrGDoLa2
— Simon V.-Brabant (@slakebrabant) February 6, 2021
« La pression de quelques individus et des gestes totalement inacceptables comme celui-là ne nous feront jamais revenir en arrière sur des décisions du club », a fait savoir Kevin Gilmore, président du CF Montréal, dont certains supporters demandent même la démission depuis le changement de nom du club canadien.
Vive le CF Montréal libre !
AD