- Coupe de France
- 16es
- Pays de Cassel-PSG
Le capitaine de l’US Pays de Cassel est aussi ultra du PSG
Il n’y a que la Coupe de France pour nous offrir ce genre d’histoire.
Ce lundi soir, c’est le choc des extrêmes de ces 16es de finale de la Coupe de France : l’US Pays de Cassel, le Petit Poucet qui évolue en R1, va tenter d’accomplir un nouvel exploit contre le Paris Saint-Germain au stade Bollaert. Une rencontre forcément spéciale pour les joueurs nordistes, et plus particulièrement pour leur capitaine Alexis Zmijak. Électricien en parallèle de sa carrière dans le football amateur, le défenseur est aussi… membre du Collectif Ultra Paris, le principal groupe ultra du PSG ! Cette coïncidence va donc permettre à l’homme de 34 ans de disputer un match face aux joueurs qu’il encourage et admire le reste de l’année.
Une soirée de rêve, mais aussi un match qui va provoquer des tourments pour l’homme originaire de Tourcoing, comme il l’a confié avec amusement dimanche dans Le Parisien : « Pour moi personnellement, c’est génial de me retrouver dans cette situation. Mais si Mbappé part au but, je le tacle ou pas ? Est-ce que je me dis :« Attends, il doit jouer le Bayern Munich en Ligue des champions bientôt »? » Grand fan de Sergio Ramos, Alexis aura en tout cas la chance de côtoyer ses idoles pendant 90 minutes. L’événement ne lui fera pourtant pas oublier l’enjeu du match : « Je n’ai pas de stress avant ce match. On n’a rien à perdre, c’est la rencontre d’une vie pour nous. »
Se faire punir par un de ses propres ultras, ce serait fort après avoir perdu la C1 à cause d’un de ses anciens joueurs.
VP