- Mondial 2022
- Argentine
Le Brésil prépare un hommage à Lionel Messi
Il n’y a pas que le public d’Instagram qui lui rend hommage.
La surintendance des sports de l’État de Rio de Janeiro (SUDERJ) va inviter Lionel Messi à venir au stade Maracanã afin de l’introduire au Walk of Fame. L’administration de ce stade mythique souhaite que la Pulga laisse l’empreinte de ses pieds parmi ceux d’autres grands joueurs tels que Ronaldinho, Pelé, Ronaldo ou encore Adriano. Quand on connaît la rivalité entre l’Argentine et le Brésil, c’est un grand honneur, et il serait le premier Argentin à le recevoir. En effet, la fédération brésilienne de football ne l’avait même pas proposé au Pibe de Oro, Diego Maradona.
La administración del Maracaná invitó a Leo Messi a eternizar su huella en el Salón de la Fama del estadio. La intención es que su nombre figure junto a los de Pelé, Ronaldo, Garrincha, Ronaldinho y Zico, entre otros. pic.twitter.com/XThfAsA6ob
— VarskySports (@VarskySports) December 20, 2022
Ce n’est pas la première fois que l’attaquant du Paris Saint-Germain est invité à laisser son empreinte. Durant la Copa América 2019 organisé au Brésil, la fédération brésilienne avait déjà voulu l’organiser, mais elle n’avait pas reçu de réponse.
Pas sûr qu’elle en reçoive une tout de suite, vu les célébrations.
AR