- International
- Brésil
Le Brésil et l’Argentine ne veulent pas rejouer un match arrêté pour cause de covid
Breaking News ! Les deux équipes préfèrent se préparer pour la Coupe du monde plutôt que jouer un match sans intérêt sportif.
Rappelez-vous septembre dernier quand Brésil-Argentine avait été arrêté au bout de cinq minutes après l’intervention des autorités sanitaires sur la pelouse, accusant quatre joueurs argentins qui jouaient en Angleterre d’avoir violé le protocole anti-covid. Le match, qui comptait pour les qualifications à la Coupe du monde 2022 au Qatar, a été reprogrammé pour le 22 septembre prochain par la FIFA. Sauf qu’aucune des deux sélections, facilement qualifiées dans leur groupe depuis, ne souhaite rejouer ce match avant l’échéance principale de l’année.
« Notre priorité est de remporter notre sixième titre mondial au Qatar, a rappelé Ednaldo Rodrigues, le patron de la confédération brésilienne de football mercredi. Comme le staff ne recommande pas qu’on joue ce match, nous allons nous mobiliser pour qu’il n’ait pas lieu. » Idem pour les Argentins. « Nous ne voulons pas jouer contre le Brésil » avait déclaré en juillet Claudio Tapia, le président de la fédération argentine, laquelle serait même prête à porter l’affaire devant le tribunal arbitral du sport.
De toute façon, Neymar, Messi, Marquinhos et Paquetá auront déjà tout donné quatre jours plus tôt lors d’OL-PSG.
ALB