- Angleterre
- Brentford
Le Brentford FC ne changera pas de maillot domicile pour la saison prochaine
Brentford a créé le maillot 2021-2022-2023.
Depuis 2012, les Bees changent d’envergure au fil des saisons. Et si leurs méthodes peu orthodoxes en matière de recrutement, d’analyses, mais aussi de financements sont aujourd’hui des exemples, l’écurie de la banlieue londonienne tend à élever le débat sur le business des maillots. Fini de dépenser des milliers d’euros chaque saison pour changer de tunique et faire raquer les supporters : Benham vient de décider que le maillot à domicile de la saison prochaine ne changerait pas.
Our first ever @UmbroUK #PL Home kit will roll over to be our first choice kit for the 2022/23 season as well https://t.co/l3BJdBagCY #BrentfordFC #BeeTogether pic.twitter.com/DTv8eoJ0S9
— Brentford FC (@BrentfordFC) November 24, 2021
Révolution dans l’élite britannique. « Nous continuerons à porter notre maillot domicile actuel à rayures rouges et blanches la saison prochaine, annonce le club ce jeudi matin. Pour les fans qui souhaitent acheter un nouveau maillot chaque saison, nous pouvons confirmer que nous aurons un nouveau maillot extérieur et un troisième kit pour la saison 2022-2023 », rassure ensuite Jon Varney, directeur général de Brentford. La sortie de nouveaux maillots chaque saison est une idée régulièrement combattue par les associations de supporters anglais, car symbole de la marchandisation et (parfois) du non-respect des valeurs et couleurs du club. Si Liverpool ou encore Tottenham en ont fait les frais, le promu montre l’exemple en prenant cette décision.
Raison de plus pour craquer pour une tunique floquée Yoane Wissa.
MD