- Amateurs
- Vrai Foot Day x Rematch
Le best of des buts amateurs du week-end du 4 et 5 juin 2022 !
Comme chaque début de semaine, retrouvez grâce au Vrai Foot Day et à l'application Rematch les plus belles vidéos de foot amateur filmées chaque week-end depuis le bord du terrain.
Sans plus attendre, voici la sélection concoctée par la journée qui met en avant le foot amateur et l’application qui capte ses moments les plus marquants :
1/ Voeuil AS vs Angoulême Leroy CS (D3)
Apparemment la spectatrice ne connaît pas d’autres mots que « coup de rein » . Ne vous méprenez pas, il n’y aura aucune blague douteuse à ce sujet. Elle parlait bien évidemment du crochet salvateur de l’attaquant d’Angoulême qui mystifie le défenseur avant de glisser la balle au fond des filets. Magnifique coup de rein, effectivement.
2/ Rouhling US vs Alsting Zinzing US (D2)
La première intervention du sosie de Mattéo Guendouzi n’a pas suffi. Quand ça tricote aux abords de la surface, on le sait : mieux vaut ne pas s’embêter. Entre Rouhling et l’Alsting, Jérôme décoche une praline en lucarne. Ou plutôt une praling puisqu’il faut visiblement mettre ce suffixe à la fin de chaque mot. Définitivement un but de Zinzing.
3/ BSC vs Montauban BS 82 (Beach Soccer Régional)
C’est banal finalement un but en retourné acrobatique au beach soccer au vu des réactions depuis le bord de terrain. Cette semaine, direction les plages (presque ensoleillées) pour les buts amateurs. Une passe du gardien directement vers son attaquant pour une finition en ciseau, le Joga Bonito est à l’honneur. Même si la tentative de lob au début de l’action est tout aussi ambitieuse.
4/ Vertou USSA vs AS Vieillevila Plan (U17)
Les U17 Vertou USSA évoluent avec les mêmes couleurs que Manchester United, et sèment la confusion avec les Red Devils. À une exception près : les Mariligériens sont spectaculaires. Face à Vieillevila, leur numéro 9 a reçu le ballon dos au but, mis dans le vent son vis-à-vis qui n’a rien compris à ce qui lui arrivait, avant de déclencher une frappe pleine lulu, imparable. Tellement ordinaire que le buteur n’a même pas pris la peine de célébrer.
5/ Balaruc Stade vs MHBS (Beach Soccer Régional)
Depuis janvier, les joueurs du MHSC sont en vacances. Logiquement, à force de passer leur temps à la plage, ils sont imbattables au beach soccer. Face à Balaruc, sur une relance venue de derrière, le numéro huit montpelliérain est dos au but. Il se lève la balle d’un astucieux contrôle de la poitrine avant d’envoyer un magnifique retourné acrobatique en pleine lucarne. Le gardien adverse n’a pas bougé, restant bronzer sur place.
window.beOpAsyncInit = function() { BeOpSDK.init({ account: « 56fa4c8b3cdd992940abbec9 » }); BeOpSDK.watch();};
CB, LB, GJ, TT
Toutes nos félicitations à eux pour ces buts et actions en folie. Et à la semaine prochaine, avec vous à leur place, qui sait ?
La marche à suivre pour cela ?
1) Télécharge l'app gratuite Rematch en cliquant ici.
2) Capture les highlights des matchs.
3) Propose tes meilleures vidéos depuis l'app.
Pour faire venir la rédaction de So Foot dans son club et qu'il médiatise ton match sur sofoot.com, il suffit de s'inscrire au Vrai Foot Day et de suivre les instructions.