- Amateurs
- Vrai Foot Day x Rematch
Le best of des buts amateurs du week-end du 14 et 15 mai 2022 !
Comme chaque début de semaine, retrouvez grâce au Vrai Foot Day et à l'application Rematch les plus belles vidéos de foot amateur filmées chaque week-end depuis le bord du terrain.
Sans plus attendre, voici la sélection concoctée par la journée qui met en avant le foot amateur et l’application qui capte ses moments les plus marquants :
1/ Mouans Sartoux vs Suquetan Cannes (U14 D2)
Les jeunes du Suquetan Cannes ont voulu proposer du beau jeu en relançant de derrière. Mais le tiki-taka est espagnol, pas azuréen… Et ça, l’attaquant de Mouans Sartoux l’a bien compris. Un mauvais contrôle a mis un défenseur dans la panade, et son tacle lui permet de récupérer le ballon dans la surface adverse. Sa frappe est repoussée par le gardien. Et alors ? D’une retournée, il lobe gardien et défenseur. Finalement, il était là, le beau jeu.
2/ Al Coataudon vs SM Caen (Tournoi U12 Phare de L’Europe)
Le football est un sport d’instinct, mais aussi de malice. L’action débute par une touche de filou jouée rapidement par le latéral gauche des jeunes du SM Caen vers son attaquant. Le numéro 9, sans réfléchir, combine vers le numéro 10 qui lui remet instantanément. Sans contrôle, le buteur reprend le ballon de volée en le catapultant sous la barre d’un précis intérieur du pied. Une combinaison et une connexion technique entre buteur et créateur, ça n’a pas de prix. Joga Bonito.
3/Hochwald FC vs Stiring Wendel CS (U15 D2)
Un coup franc maladroitement renvoyé par la défense adverse, et là, à l’entrée de la surface, surgit notre jeune maestro, U15 à Hochwald dans le Bas-Rhin, qui arme une splendide demi-volée du pied gauche dans la lucarne opposée. Ce qu’on aime bien aussi, c’est la position statue du buteur le temps de la trajectoire du ballon avant de le voir dépoussiérer la lucarne et d’exploser de joie.
4/ Saint-Yrieix AS vs Roullet FC (Coupe des réserves)
Un modèle de contre-attaque menée par trois joueurs du Roullet FC, en Coupe des réserves, figure dans notre top buts du week-end. Dix secondes après avoir récupéré le ballon, les visiteurs trouvent le chemin des filets au terme d’un mouvement de classe : récupération, talonnade, passe qui casse une ligne pour trouver le 9 en appui, qui lui-même lance en profondeur le buteur. Avec un bel enroulé du droit pour conclure, poteau rentrant.
5/ Sainte-Feyre RFC vs Entente Sportive Guérétoise (U15)
Heureusement que le joueur de Guéret sait cadrer, contrairement au caméraman. Les cinq premières secondes de la vidéo nous permettent de contempler la belle pelouse du département de la Creuse. Une fois que l’objectif est fixé sur les joueurs, tout va mieux. D’une frappe sèche de 35 mètres, le milieu de terrain, voire le défenseur à ce niveau, crucifie le gardien pour le plus grand bonheur de son équipe.
window.beOpAsyncInit = function() { BeOpSDK.init({ account: « 56fa4c8b3cdd992940abbec9 » }); BeOpSDK.watch();};
TT, CB, HMO, LB
Toutes nos félicitations à eux pour ces buts et actions en folie. Et à la semaine prochaine, avec vous à leur place, qui sait ?
La marche à suivre pour cela ?
1) Télécharge l'app gratuite Rematch en cliquant ici.
2) Capture les highlights des matchs.
3) Propose tes meilleures vidéos depuis l'app.
Pour faire venir la rédaction de So Foot dans son club et qu'il médiatise ton match sur sofoot.com, il suffit de s'inscrire au Vrai Foot Day et de suivre les instructions.