- Amateurs
- Vrai Foot Day x Rematch
Le best of des buts amateurs du week-end des 6 et 7 novembre 2021
Comme chaque début de semaine, retrouvez grâce au Vrai Foot Day et à l'application Rematch les plus belles vidéos de foot amateur filmées chaque week-end depuis le bord du terrain.
Sans plus attendre, voici la sélection concoctée par la journée qui met en avant le foot amateur et l’application qui capte ses moments les plus marquants :
1/ SC Aniche vs SC Guesnain (D3 – Nord)
Freiner sa course et retourner en arrière dans le but de dribbler un joueur, alors que tu peux tranquillement filer au but devrait être interdit. Avant de visionner ce but du SC Aniche, merci d’écarter les enfants de votre poste de télévision. Alors qu’un un-contre-un se dessine, le numéro 7 du club hôte décide d’humilier le défenseur adverse avant d’envoyer un boulet de canon, qui ne laisse aucune chance au portier du SC Guesnain. La violence est tellement importante que le buteur s’essuie le bout de ses crampons au lieu de célébrer, comme un assassin aurait enlevé le sang de son couteau après un meurtre…
2/ US Pons vs US La Gemoze (D2 – Charente-Maritime)
L’action partait mal avec ce télescopage en pleine surface de réparation, mais finalement, c’est un vrai coup de génie comme on les aime. La balle arrive sur son pied gauche, mais Étienne préfère utiliser l’extérieur du droit pour envoyer une frappe imparable et lober le gardien adverse (certes pas très grand). Du Ricardo Quaresma dans le texte pour ponctuer une victoire 6-1 de l’US Pons face à Gémozac et ouvrir parfaitement les festivités de la troisième mi-temps.
3/ ES Nevez vs US Clohars Carnoet (D1 – Finistère)
Mais quel spectacle ! Il fallait être présent au stade Kerjoseph de Clohars-Carnoët ce dimanche pour les amateurs de reprise de volée. À la suite d’un ballon aérien venu de la droite, l’attaquant de l’ES Nevez se défait du défenseur adverse et arrive à contrôler le ballon dans une position plus ou moins orthodoxe. Il se remet dans le sens du but, pivote et décroche une reprise de volée entre le tibia et le cou-de-pied qui heurte le poteau et vient finir sa course au fond des filets, laissant le gardien sonné.
4/ GS de Neuves-Maisons vs St Max-Essey FC(R2 – Meurthe-et-Moselle)
Adli a beau répéter que « même le temps n’a pas le temps pour le temps », l’attaquant de Neuves-Maisons en avait plein ! À la suite d’un débordement côté gauche de son numéro 10, le centre fort à ras de terre trouve preneur… Enfin presque. Le milieu du GSNM se troue sur sa première reprise, la faute à un ballon qui rebondit légèrement. Mais toute situation a une solution. En l’occurrence se retourner, contrôler, prendre l’information sur le gardien, et décocher une frappe tout en finesse qui vient déloger la pauvre araignée qui pensait avoir trouvé un peu de calme dans la lucarne. Et le tout sans le moindre pressing. Ça tombe bien, l’ASNL recherche des buteurs en ce moment.
5/ FC Portes d’Océan 17 vs Colomiers (D1 – Gironde)
7 novembre 2018. Quatrième journée de la Ligue des champions. Juventus Stadium. Leonardo Bonucci lance Cristiano Ronaldo d’une passe lointaine. Le Portugais marque d’une volée surhumaine. 7 novembre 2021. Énième match de Division 1. Le défenseur du FC Portes d’Océan 17 envoie une longue passe en profondeur à son attaquant. Même chose que le quintuple Ballon d’or. Exactement trois ans séparent ces deux chefs-d’œuvre. Coïncidence ? Je ne crois pas.
window.beOpAsyncInit = function() { BeOpSDK.init({ account: « 56fa4c8b3cdd992940abbec9 » }); BeOpSDK.watch();};
Par AB, AL, HB et MD
Toutes nos félicitations à eux pour ces buts et actions en folie. Et à la semaine prochaine, avec vous à leur place, qui sait ?
La marche à suivre pour cela ?
1) Télécharge l'app gratuite Rematch en cliquant ici.
2) Capture les highlights des matchs.
3) Propose tes meilleures vidéos depuis l'app.
Pour faire venir la rédaction de So Foot dans son club et qu'il médiatise ton match sur sofoot.com, il suffit de s'inscrire au Vrai Foot Day et de suivre les instructions.