- Amateurs
- Vrai Foot Day x Rematch
Le best of des buts amateurs du week-end des 5 et 6 février 2022
![Le best of des buts amateurs du week-end des 5 et 6 février 2022](https://www.sofoot.com/convert/aHR0cHM6Ly9zb2Zvb3QuczMuZXUtY2VudHJhbC0xLmFtYXpvbmF3cy5jb20vbGVnYWN5L0lNRy9zb2Zvb3RfYXJ0aWNsZXMvbG9nb19hbHRfNTEwNTE2LmpwZw/image/le-best-of-des-buts-amateurs-du-week-end-5-et-6-fevrier-2022-vrai-foot-day-x-rematch.jpg)
Comme chaque début de semaine, retrouvez grâce au Vrai Foot Day et à l'application Rematch les plus belles vidéos de foot amateur filmées chaque week-end depuis le bord du terrain.
Sans plus attendre, voici la sélection concoctée par la journée qui met en avant le foot amateur et l’application qui capte ses moments les plus marquants :
1/ US Pons vs Jonzac St Germain (Seniors, Départemental 2)
Jean-Pierre Papin version 1991 n’a qu’à bien se tenir. Sur un corner en faveur de l’US Pons, la défense de Jonzac Saint-Germain ne parvient pas à se dégager. Pire, le défenseur de l’équipe visiteuse remet le ballon dans la boîte. Le cuir prend assez de hauteur pour permettre à l’attaquant pontois d’armer sa reprise. De manière acrobatique, il décroise sa frappe et envoie le ballon au fond des filets. Le bijou d’un victoire nette (5-0) qui permet aux Pontois de coller au peloton de tête de la poule en compagnie du FC Fontcouverte et de la réserve de Royan Vaux.
2/ Beaucouzé SC vs Les Sables FCOC (Régional 1)
Vous voyez que ça fonctionne les corners à deux ! Du moins lorsque c’est bossé à l’entraînement dira sûrement le coach de Beaucouze. Un petit échange de deux passes depuis le point de corner entre le numéro sept et le numéro treize puis une jolie frappe enroulée qui vient traverser la forêt de jambes présente dans la surface et vient mourir dans le petit filet du gardien des Sables FCOC. Ce dernier – ainsi que le défenseur qui fait semblant de couper la trajectoire – a quand même grandement contribué à ce que ce but soit présent dans ce top cinq.
3/ JS Villenave vs GFC Rive droite (U18 Régional 2)
Une mine. Difficile de mieux définir ce but inscrit sur coup franc direct en faveur de la Jeunesse Villenavaise ce week-end lors de la victoire des locaux face au GFC Rive Droite (2-1). Un résultat qui permet aux U18 de Villenave-d’Ornon de revenir à trois petits points de leurs adversaires du jour, leaders de cette poule de R2.
4/ St Laurent Malvent vs FC Chavagnes – La Rabatelière (Départemental 1)
Le FC Chavagnes – La Rabatelière n’a pas forcément besoin de Benjamin Nivet dans ses rangs pour marquer des golazos. Avec le numéro 14 de Cruijff dans le dos, le joueur du club vendéen régale d’une superbe frappe flottante du gauche sur un ballon qui traînait à l’entrée de la surface. En face les joueurs de St Laurent Malvent observent avec fatalisme le petit bijou qui vient retomber dans la lucarne de leur gardien. Les supporters qui avaient fait le déplacement en nombre célèbrent ça comme il se doit : un but sublime d’un dimanche après-midi.
5/ Coteaux du vignoble vs Getigne US (Coupe U18 Jean Olivier)
Eric Cantona is back ! Ce week-end, talent et insolence portaient le numéro 7 des Coteaux du Vignoble. Servi à 35 mètres des buts adverse, le jeune joueur ne se pose pas de question et place un plat du pied pour tenter un lob. L’exécution est parfaite. Trop avancé, le gardien de Grétigné ne peut pas intervenir et le ballon finit sa course au fond des filets. S’en suit une célébration digne du King. L’habitude, sans doute. Le portier adverse repart lui avec cinq buts dans la musette et une belle gueule de bois, tandis que les locaux filent au prochain tour de la Coupe Jean Olivier.
window.beOpAsyncInit = function() { BeOpSDK.init({ account: « 56fa4c8b3cdd992940abbec9 » }); BeOpSDK.watch();};
AEC