- Amateurs
- Vrai Foot Day x Rematch
Le best of des buts amateurs du week-end des 30 et 31 octobre 2021
Comme chaque début de semaine, retrouvez grâce au Vrai Foot Day et à l'application Rematch les plus belles vidéos de foot amateur filmées chaque week-end depuis le bord du terrain.
Sans plus attendre, voici la sélection concoctée par la journée qui met en avant le foot amateur et l’application qui capte ses moments les plus marquants :
1/ JSA CPA vs La Bastidienne (Coupe du District – Gironde)
La légende raconte que la barre transversale tremble encore. Et pour cause, l’attaquant de l’Union sportive des jeunes de Saint-Augustin a déclenché un boulet de canon du gauche depuis l’entrée de la surface, ne laissant aucune chance au portier visiteur. Le ballon heurte violemment le montant avant de trouver le chemin des filets. Comme un coup de marteau pour enfoncer un clou, comme une claque de la daronne après une mauvaise note, comme un tacle de Corentin Tolisso dans un derby. Si vous êtes mineur, merci de vous éloigner de toute urgence de ce replay.
2/ SO Cholet vs Spay USN (R2 – Loire-Atlantique)
Qui a dit que Messi n’était toujours pas arrivé en France ? Ce n’est pas au PSG que la Pulga a signé, mais bien à Cholet ! Physique pour « recup the ball », dribble pour effacer la défense et minasse pour faire trembler les filets, l’Argentin est de retour à son meilleur niveau. Un magnifique slalom qui parachève la belle victoire de la réserve choletaise, 4-1 face à Spay USN. C’est pour ça que Messi ne peut pas se rendre à Leipzig mercredi !
3/ FC Hagetmau vs La Brède FC (R3 – Landes)
Est-on sur une réincarnation amateur de Francesco Totti en R3 landaise ? L’attaquant Hagetmautien est parfaitement lancé dans la profondeur à la suite d’un dégagement prolongé par son numéro 9. Il en profite pour prendre de vitesse une défense aussi à la ramasse que le cameraman avant d’ajuster le gardien, à moitié sorti et bloqué au niveau de son point de penalty. Résultat, le ballon lui passe juste au-dessus, et malgré sa touchette du bout du gant, ça fait but. N’est pas Neuer qui veut.
4/ Olympique marcquois vs Cambrai (Coupe de France – Pas-de-Calais)
Vous êtes fan de conduite de balle ? Il suffisait d’aller dans le Nord ce samedi soir pour vous faire plaisir. Dans un mano a mano accroché entre Marcq-en-Barœul et Cambrai, un magicien local s’empare du ballon, dribble toute la défense adverse puis sert magnifiquement son attaquant. Finition parfaite pour conclure cette action de grande classe, mais qui n’évite pas l’élimination de l’Olympique marcquois, contraint de s’incliner aux tirs au but.
5/ US Brion vs Pays Thenezeen (D3 – Deux-Sèvres)
Quel golazo ! C’est du côté des Deux-Sèvres qu’il fallait être ce week-end, et plus précisément au stade Paul Gaborit de Brion, pour venir voir du vrai spectacle. Alors que son équipe est menée 2-0, Tristan Hay vient, d’une somptueuse retournée à la suite d’un ballon contré par le mur sur coup franc, tromper la vigilance du portier visiteur groggy. Et remet en selle son équipe dans une partie qu’ils finiront par gagner 3-2. Rivaldo n’a qu’à bien se tenir.
window.beOpAsyncInit = function() { BeOpSDK.init({ account: « 56fa4c8b3cdd992940abbec9 » }); BeOpSDK.watch();};
Par ABC, MD, AL, HB et LT
Toutes nos félicitations à eux pour ces buts et actions en folie. Et à la semaine prochaine, avec vous à leur place, qui sait ?
La marche à suivre pour cela ?
1) Télécharge l'app gratuite Rematch en cliquant ici.
2) Capture les highlights des matchs.
3) Propose tes meilleures vidéos depuis l'app.
Pour faire venir la rédaction de So Foot dans son club et qu'il médiatise ton match sur sofoot.com, il suffit de s'inscrire au Vrai Foot Day et de suivre les instructions.