- Amateurs
- Vrai Foot Day x Rematch
Le best of des buts amateurs du week-end des 25 et 26 septembre 2021
Comme chaque début de semaine, retrouvez grâce au Vrai Foot Day et à l'application Rematch les plus belles vidéos de foot amateur filmées chaque week-end depuis le bord du terrain.
Sans plus attendre, voici la sélection concoctée par la journée qui met en avant le foot amateur et l’application qui capte ses moments les plus marquants :
1/ FC Pays Aurossais vs Football Club Barsac Preignac (D3 – Gironde)
La chatte à Dédé ? Dans un match fou qui aura accouché de neuf buts et malgré la défaite (4-5), le FC Barsac Preignac a de quoi garder la tête haute grâce à ce but. Après une touche offensive, ça joue un une-deux pour filer la balle en retrait dans l’espace libre à un collègue milieu de terrain. Un petit pas d’ajustement en pleine course et boum, roquette décroisée dans la lucarne. Le gardien, qui n’avait qu’à suivre le ballon des yeux, en est carrément tombé sur les genoux. L’équipe la plus spectaculaire de Gironde n’est donc pas Bordeaux.
2/ Edern SP vs FC Pleuvennois (D1 – Finistère)
Mexès peut aller se rhabiller. Visez plutôt l’ouverture du score de l’Edern Sport face au FC Pleuvennois ! Un corner tiré depuis la droite, repris quasi acrobatiquement de l’autre côté et qui file directement dans la lunette opposée. Le gardien en reste coi. Les visiteurs ne s’en relèveront plus. Victoire des locaux 4 buts à 2.
3/ La Chapelle-Neuve Football vs Bieuzy Lanvau (Amical – Côtes d’Armor)
Le but de la victoire, et avec la manière ! Vincent Moal, sociétaire de l’équipe réserve de la Chapelle-Neuve Football, va pouvoir profiter de son quart d’heure warholien. Après une séquence de jeu digne des « bim et bam » de Julien Cazarre, l’homme originaire de Guémené-sur-Scorff – village dont est originaire la fameuse andouille – récupère astucieusement le ballon grâce à un contrôle orienté. Une fois mis sur son bon pied, il arme une frappe qui lobe le portier adverse. Un but à consommer sans modération.
4/ Ruelle OFC vs GJ Medoc Estuaire (Coupe Gambardella)
Les plus rageux diront que l’attaquant de l’Olympique FC Ruelle n’a pas fait exprès de contrer la frappe de son coéquipier au départ de l’action. Mais tout est fait exprès. Le gros cafouillage aussi. Les plus belles des histoires commencent au plus bas de l’échelle, et cette réalisation ne déroge pas à la règle. Comme s’il avait appuyé sur l’interrupteur dans une pièce plongée dans le noir, le numéro 5 récupère le ballon aux abords de la surface, dribble un défenseur, et nettoie la lucarne gauche du portier du GJ Médoc Estuaire. Appelez-le l’électricien.
5/ AS Canton Vert vs FC Thann (U15 – Bas-Rhin)
OK, les U15 de l’AS Canton Vert en ont vu de toutes les couleurs face au FC Thann, vainqueur de ses hôtes avec une marge des plus confortables (2-8). Mais les locaux, loin de se débiner, ont aussi trouvé un moyen d’attirer la lumière en inscrivant un but qui n’est pas passé inaperçu. Guère impressionné par la distance, l’un des leurs s’est ainsi chargé d’envoyer une frappe de sourd sur coup franc. Le ballon est retombé juste sous la barre, et le gardien adverse, trop court, n’a pu réaliser qu’un plongeon vain. On dirait bien qu’Armand Laurienté fait des émules…
window.beOpAsyncInit = function() { BeOpSDK.init({ account: « 56fa4c8b3cdd992940abbec9 » }); BeOpSDK.watch();};
Par AB, RB, MD, EG & LT
Toutes nos félicitations à eux pour ces buts et actions en folie. Et à la semaine prochaine, avec vous à leur place, qui sait ?
La marche à suivre pour cela ?
1) Télécharge l'app gratuite Rematch en cliquant ici.
2) Capture les highlights des matchs.
3) Propose tes meilleures vidéos depuis l'app.