- Amateurs
- Vrai Foot Day x Rematch
Le best of des buts amateurs du week-end des 23 et 24 avril 2022
Comme chaque début de semaine, retrouvez grâce au Vrai Foot Day et à l'application Rematch les plus belles vidéos de foot amateur filmées chaque week-end depuis le bord du terrain.
Sans plus attendre, voici la sélection concoctée par la journée qui met en avant le foot amateur et l’application qui capte ses moments les plus marquants :
1/ US La Gemoze vs FC Fontcouverte
Qu’est-ce que qui fait la force des grands joueurs ? Ils analysent tout avant tout le monde sur un terrain. Si le joueur de l’US La Gemoze lancé sur le côté droit temporise, c’est qu’il voit bien qu’il manque quelqu’un au centre. Son numéro 10 ! Alors, en attendant, il travaille son vis-à-vis. Puis quand son coéquipier arrive, il centre, et son partenaire justifie largement cette attente avec un ciseau petit filet opposé. Un bijou !
2/ Saint-Amarin SR vs Raedersheim AS (D1)
Arjen Robben a traversé le Rhin. Il sévit désormais sur les terrains d’Alsace. Et toujours avec le même mode opératoire. Alors, faites attention à vos latéraux ! Lancé sur le côté droit du terrain, à l’approche de la surface, il fait mine de partir extérieur avant de repiquer intérieur. Sur le même crochet, il balance une magnifique frappe enroulée à l’opposé. On ne s’en lasse pas (même si oui, le gardien n’était pas le mieux placé du monde)…
3 / FC Cœur Médoc Atlantique vs Coqs Rouge Bordeaux (R2)
Au cours d’un match durant lequel la tension transpirait même depuis la main courante, l’ailier du FC Cœur Médoc hérite du ballon et voit au loin, très loin, son partenaire effectuer un appel dans le dos de la défense adverse. Après un super contrôle de la poitrine pour orienter sa course vers le but, il crochète le gardien et n’a plus qu’à finir dans le but vide. La classe, de la transversale à la finition.
4/ FC Marpent vs ASP Neslois (R2)
Bien savoir se placer en tant que gardien sur un coup franc pour les nuls : certes, le titre du livre est long, mais il est certain qu’il faudrait l’offrir au portier de l’ASP Neslois. Excentré à gauche des buts, le numéro 14 du FC Marpent envoie un enroulé rasant le poteau gauche sur coup franc. Grâce à cette réalisation, lui et ses coéquipiers remportent le championnat et connaîtront la R1 l’année prochaine.
5/ JS Grande Champagne vs Jarnac Sports (D3)
Quel dommage pour le gardien qui avait presque tout bien fait. L’anticipation de la passe en profondeur, la sortie hors de sa surface ou le dégagement : rien à lui redire. Sauf qu’en face, le joueur de la JS Grande Champagne est malin. À peine le ballon récupéré le long de la ligne de touche, il réalise un lob de 40 mètres qui finit directement dans les cages.
window.beOpAsyncInit = function() { BeOpSDK.init({ account: « 56fa4c8b3cdd992940abbec9 » }); BeOpSDK.watch();};
TT, LB et NDS
Toutes nos félicitations à eux pour ces buts et actions en folie. Et à la semaine prochaine, avec vous à leur place, qui sait ?
La marche à suivre pour cela ?
1) Télécharge l'app gratuite Rematch en cliquant ici.
2) Capture les highlights des matchs.
3) Propose tes meilleures vidéos depuis l'app.
Pour faire venir la rédaction de So Foot dans son club et qu'il médiatise ton match sur sofoot.com, il suffit de s'inscrire au Vrai Foot Day et de suivre les instructions.