- Amateurs
- Vrai Foot Day x Rematch
Le best of des buts amateurs du week-end des 20 et 21 novembre 2021
Comme chaque début de semaine, retrouvez grâce au Vrai Foot Day et à l'application Rematch les plus belles vidéos de foot amateur filmées chaque week-end depuis le bord du terrain.
Sans plus attendre, voici la sélection concoctée par la journée qui met en avant le foot amateur et l’application qui capte ses moments les plus marquants :
1/ FC Marpent vs EFAFC(R2 – Escaut)
Les Hauts de France tremblaient ce dimanche après-midi pour le derby entre Feignies-Aulnoye et Marpent. Sans doute survolté par l’ambiance proposée en tribunes, Yannis Bellali a offert à ses supporters un bijou. Bien servi sur le côté droit, le Marpentais s’emmène la balle sur son pied gauche pour repiquer dans l’axe. Il décoche ensuite une frappe-centre lobante qui termine pleine lucarne, imparable pour le gardien adverse. De quoi rappeler les plus belles heures d’Arjen Robben ou Florian Thauvin, as you want.
2/ AS Woerth vs Soultz SS/Forêt (D4 – Bas-Rhin)
Se faire lober sans sortir, c’est un joli exploit que nous a offert le gardien alsacien de Soultz-sous-Forêts. Mais à sa décharge, l’attaquant de l’AS Woerth n’a pas fait de détail. Sur une jolie ouverture (sûrement jolie, car cachée par le juge de touche), il est trouvé dans la profondeur de la défense soultzienne. Se dessine alors un trois-contre-un terrible pour les locaux, mais l’attaquant visiteur n’a eu besoin de personne. Il réalise une louche digne des plus grands cuisiniers pour lober le gardien resté impuissant dans ses cinq mètres.
3/ Condat vs Monbazillac Sigoules (D2 – Dordogne)
Facile (adjectif) : Qui se fait sans effort, qui ne présente aucune difficulté ; simple, aisé. Exemple : Travail facile à faire. Ville d’accès facile. Le premier exemple est bien plus parlant. Surtout quand l’action se déroule dans une petite commune de mille habitants à 800 mètres d’altitude. Tous ceux qui ont côtoyé ou traversé le chemin de Juninho sur un terrain s’accordent à dire qu’un coup franc aussi bien placé que celui entre Condat et Monbazillac Sigoules, « c’était comme un penalty » . Le joueur de l’équipe hôte vient le rappeler. Enroulée lucarne droite pour un droitier. Simple. Basique. Propre.
4/ FC Eloyes vs Neufchateau-Liffol (U13 interdistrict – Vosges)
Dans la grisaille des Vosges, il fallait être présent du côté du stade Victor Tenthorey d’Eloyes pour voir une éclaircie made in interdistrict. En effet, la frappe monumentale du jeune numéro 5 face à Neufchâteau-Liffol est venue apporter sa touche d’ultra violet. Le défenseur U13 des locaux s’empare de la chique, et fait parler la poudre. Sur une magnifique conduite de balle accompagnée d’un, puis de deux crochets, il décoche une frappe qui s’élève dans les airs et vient terminer sa course au fond des filets d’un gardien groggy.
5/ Gars de Plouenan vs EF Plougourvest (D1 – Finistère)
Vous êtes sûr qu’il est directeur sportif à l’OL, Juninho ? Parce qu’on pourrait bien croire qu’il s’est reconverti en tireur de coup franc à Plouesnan. Plus sérieusement, chapeau bas à Guillaume Meurisse (aucun lien de parenté) qui, malgré la défaite de son équipe (3-2 face à l’Étoile filante de Plougourvest), s’est sans doute offert le coup franc de sa vie. Coup de pied arrêté un peu après le rond central, un peu de vent dans le dos, idéal pour mettre la balle dans la boîte ? Non, idéal pour lober le gardien adverse qui ne devait pas s’attendre à se prendre une frappe de cet endroit du terrain. Tout le monde est surpris, sauf Guillaume qui ne célèbre même pas. Modeste.
window.beOpAsyncInit = function() { BeOpSDK.init({ account: « 56fa4c8b3cdd992940abbec9 » }); BeOpSDK.watch();};
Par AB, AL, HB et MD