- Amateurs
- Vrai Foot Day x Rematch
Le best of des buts amateurs du week-end des 19 et 20 mars 2022
Comme chaque début de semaine, retrouvez grâce au Vrai Foot Day et à l'application Rematch les plus belles vidéos de foot amateur filmées chaque week-end depuis le bord du terrain.
Sans plus attendre, voici la sélection concoctée par la journée qui met en avant le foot amateur et l’application qui capte ses moments les plus marquants :
1/ US Saujon vs FC Fontcouverte (Senior Départemental 2)
Ne jamais relancer dans l’axe. L’entraîneur de l’US Saujon pourrait faire recopier cette phrase un bon nombre de fois à ses défenseurs après la défaite des siens pour le compte de la D2 de Charente-Maritime. Car si les locaux ont dû s’incliner aussi lourdement (0-4), c’est en partie à cause de la qualité de dégagement de son arrière-garde. Une double relance dans l’axe qui permet au milieu de terrain du FC Fontcouverte de reprendre le ballon de volée après un contrôle poitrine impeccable. Une frappe parfaite et un résultat positif qui confirment que le FC Fontcouverte fait bien partie des prétendants pour la montée en D1 à six journées de la fin du championnat.
2/ Cholet FC vs Chemille Melay (D1 U14)
Si vous n’avez pas vu le Clásico, en voici un bref résumé, en clair et sans pub ! Une passe entre les lignes à la Pedri, un une-deux entre les deux attaquants digne d’un échange entre Aubameyang et Ferran Torres… Le tout avec des maillots jaune et noir qui rappellent les brillantes années de Dembélé et PEA à Dortmund. Comme lors du 4-0 de dimanche soir, le juge de ligne fait n’importe quoi. Celui de Cholet célèbre le splendide but de ses coéquipiers, avec le drapeau qu’on lui a refilé pour repérer un hors-jeu, alors qu’il a plusieurs mètres de retard sur l’alignement. Mais ne vous y trompez pas, Cholet s’est pourtant incliné 2-4 à domicile.
3/ ES Thenacaise vs Meschers Mortagne FC (Seniors Departemental 3)
« Paulo, va dedans ! Avec ta tête… » À peine le temps de terminer sa phrase que le spectateur de la rencontre entre l’ES Thenacaise et Meschers Mortagne FC est coupé par la frappe de balle du numéro dix de l’EST. Il faut dire que le coup franc semblait tellement anodin que même le gardien adverse avait anticipé la sortie, loin de sa ligne de but. Pourtant, le portier aurait mieux fait de ne pas sous-estimer la puissance de frappe de son adversaire. Finalement, ce dernier tente sa chance et s’offre un coup franc juninhesque. Décidément pas la soirée du gardien michelais qui a dû s’incliner à dix reprises durant la rencontre.
4/ Cintegabelle vs Toulouse Pradettes (Senior Départemental 3 omnisports)
Un but sponsorisé par le cirque Pinder. Oui, repassez-vous ce pion avec l’entrée des gladiateurs et vous verrez que la musique colle étrangement bien à cette scène. Ce dimanche, en Haute-Garonne, les joueurs du Toulouse Pradettes et Cintegabelle ont endossé le nez rouge à tour de rôle. Dommage qu’à chaque fois, un artiste, en l’occurrence le numéro 13 toulousain, vienne gâcher la fête.
5/ US Clohars Carnoet vs US Moëlan-sur-Mer (District 3)
Ce monsieur a l’habitude de marquer ce genre de but chaque semaine ? Parce que la célébration est quand même très mesurée. Pour moins que ça, beaucoup ont déjà fini torse nu. Pour ce qui est du but en lui-même, c’est un délice. Le gardien pourra se mordre quelque peu les doigts de ne pas avoir capté ce ballon, mais comment envisager qu’un joueur à l’extérieur de la surface reprenne son renvoi des poings de volée en une touche ?
window.beOpAsyncInit = function() { BeOpSDK.init({ account: « 56fa4c8b3cdd992940abbec9 » }); BeOpSDK.watch();};
BB, NDS, FP, AEC
Toutes nos félicitations à eux pour ces buts et actions en folie. Et à la semaine prochaine, avec vous à leur place, qui sait ?
La marche à suivre pour cela ?
1) Télécharge l'app gratuite Rematch en cliquant ici.
2) Capture les highlights des matchs.
3) Propose tes meilleures vidéos depuis l'app.
Pour faire venir la rédaction de So Foot dans son club et qu'il médiatise ton match sur sofoot.com, il suffit de s'inscrire au Vrai Foot Day et de suivre les instructions.