- Amateurs
- Vrai Foot Day x Rematch
Le best of des buts amateurs du week-end des 16 et 17 octobre 2021
Comme chaque début de semaine, retrouvez grâce au Vrai Foot Day et à l'application Rematch les plus belles vidéos de foot amateur filmées chaque week-end depuis le bord du terrain.
Sans plus attendre, voici la sélection concoctée par la journée qui met en avant le foot amateur et l’application qui capte ses moments les plus marquants :
1/ US Saint-Aubert vs Ferriere IC (D1 – Nord)
Van Basten ? Non. Benzema ? Que nenni ! Ici, c’est Théo de l’US Saint-Aubert ! Le joueur nordiste a exécuté sa reprise de volée du coin de la surface à la perfection. Pourtant, il était en pleine course et a lâché cette merveille complètement à l’instinct. De quoi dégoûter le gardien. Malgré ce geste génial, Théo n’a pas pu empêcher la défaite des siens, 3-2 face au Ferriere IC. Il a en revanche permis de couper ce début de débat sur la cité du plus petit village de la Départementale 1.
2/ FC Pleuvennois vs Quimperlé FC (Coupe Région Bretagne – Finistère)
« Oh purée ! » « Punaise » Quand une passe récolte plus d’applaudissements qu’un but, c’est bien qu’il y a une raison. Après un cafouillage aux abords de la surface, le milieu de terrain de Quimperlé récupère le ballon avant de réaliser une merveille de talonnade pour son attaquant. Le travail est déjà fait et le numéro 9 n’a plus qu’à pousser la balle au fond des filets. Si tout le monde a en tête la talonnade magistrale de José María Gutiérrez Hernández, dit Guti, pour Karim Benzema en 2010 contre le Deportivo La Corogne, celle-ci n’a rien à envier aux stars du Real Madrid. Ah si ! Peut-être le fait de marquer sans contrôler. Mais bon ça, il n’y a que le Ballon d’or 2021 (il n’y a toujours pas débat) qui sait le faire…
3/ Betton CS vs US Liffré (Coupe de France – Ille-et-Vilaine)
Qu’y a-t-il de plus notable entre le fait que l’US Liffré (Régional 1) se soit déplacée dans la petite ville de Betton ou le fait qu’elle ait gagné 5-0 face à une équipe bien plus faible (Régional 3) sur le papier ? Si ce lob est somptueux, il est important de féliciter les vainqueurs pour avoir pris la route vers cette petite commune de 11 000 habitants, où le ciel bleu cache sans nul doute une température très basse. Si cette belle ville vaut le détour pour son fort lien avec le Moyen-Âge et l’histoire française, n’y allez pas pour voir du football. L’équipe locale risque de vous décevoir avec sa défense fragile, loin d’être bétonnée. C’était long, mais on était obligé de la faire.
4/ Schwindratzheim vs AS Weyer (Challenge des Réserves 67 – Bas-Rhin)
Le brouillard était de sortie ce dimanche matin en Alsace, rendant possible quelques erreurs de jugement. Du moins, c’est cette excuse plus ou moins bidon que pourra utiliser le portier de Schwindratzheim après le but casquette qu’il a concédé. Le latéral droit de Weyer s’engage dans un numéro de soliste sur son côté. Il lève la tête, voit l’attaquant au deuxième poteau et veut lui adresser un centre au cordeau. Sauf que la trajectoire prend la direction du but et surprend le gardien. L’esprit de Christophe Jallet devait habiter les particules de la purée de pois ambiante.
5/ US Castanet vs Colomiers (Haute-Garonne – match amical)
Quand on dit que les dégagements dans l’axe sont toujours dangereux. Le malheureux défenseur de Colomiers en a fait l’expérience ce week-end, en renvoyant la balle directement sur le milieu de l’US Castanet, totalement esseulé, qui n’en demandait pas tant aux 20 mètres. Résultat, une petite praline déposée sur le poteau (rentrant) du gardien. Comme quoi, pas besoin de s’encombrer d’un deuxième joueur pour marquer sur corner.
window.beOpAsyncInit = function() { BeOpSDK.init({ account: « 56fa4c8b3cdd992940abbec9 » }); BeOpSDK.watch();};
Par AB, AB, MD et LT
Toutes nos félicitations à eux pour ces buts et actions en folie. Et à la semaine prochaine, avec vous à leur place, qui sait ?
La marche à suivre pour cela ?
1) Télécharge l'app gratuite Rematch en cliquant ici.
2) Capture les highlights des matchs.
3) Propose tes meilleures vidéos depuis l'app.
Pour faire venir la rédaction de So Foot dans son club et qu'il médiatise ton match sur sofoot.com, il suffit de s'inscrire au Vrai Foot Day et de suivre les instructions.