- Amateurs
- Vrai Foot Day x Rematch
Le best of des buts amateurs du week-end des 13 et 14 novembre 2021
Comme chaque début de semaine, retrouvez grâce au Vrai Foot Day et à l'application Rematch les plus belles vidéos de foot amateur filmées chaque week-end depuis le bord du terrain.
Sans plus attendre, voici la sélection concoctée par la journée qui met en avant le foot amateur et l’application qui capte ses moments les plus marquants :
1/ AS de Valdivienne vs FCVS (D5 – Vienne)
Marquer du pied c’est bien, mais envoyer le ballon de la poitrine c’est mieux. Alors oui, vous allez dire qu’en réalisant ce geste de grande classe, l’attaquant de l’AS Valdivienne n’a pas inventé l’eau chaude. Toujours est-il que le dernier à avoir réalisé ce numéro était Kylian Mbappé. En mars dernier, la star du PSG avait marqué de la poitrine face à Brest en Coupe de France. Départ de l’action sur le flanc gauche, petit centre au niveau du buste… finalement le but est identique à une différence près : pourquoi le passeur célèbre plus cette réalisation que le buteur ?
2/ La Chapelle-Neuve Football vs ASC Sainte Anne d’Auray (D3 – Morbihan)
Gurvan Jaffré, le milieu de terrain de la Chapelle-Neuve, hérite d’une passe en retrait et c’est à ce moment qu’il décide de faire parler la poudre. En décrochant une frappe presque téléguidée de plus de 25 mètres, il vient tromper la vigilance d’un gardien se demandant encore comment le ballon a pu terminer sa course dans les filets. Chapeau l’artiste.
3/ Plancoët Arguenon FC vs Deauville AST (Coupe de France – 7e tour)
Tout en décontraction, Plancoët Arguenon pourrait bien se faire une place en 32es de finale de Coupe de France grâce à ce superbe but. Après une bataille âpre au milieu de terrain, Maxime Letonturier est lancé sur le côté droit de l’attaque bretonne et lobe magnifiquement le gardien deauvillais, mal placé. Parti à la limite du hors-jeu, au brin d’herbe près, la conduite de balle sur la pelouse cabossée n’a pas gêné plus que ça l’attaquant qui permet à son équipe de R2 de créer l’exploit à l’extérieur chez une R1, aux tirs au but. Rendez-vous contre les Jumeaux de M’Zoisia de Mayotte pour écrire une nouvelle page.
4/ US Ittenheim vs Reichstett (D2 – Bas-Rhin)
Un numéro 2 qui met un coup franc pleine lucarne, ce n’est pas le plus conventionnel, mais c’est validé. Des petits pas de gazelle en guise de course d’élan, une frappe coup de pied pour nous rappeler les plus belles heures de Juninho et le gardien trop court, ça ressemble au coup franc qu’on rêve de mettre une fois dans sa vie. Et ce qu’on préfère par-dessus tout, c’est le membre du staff d’Ittenheim qui célèbre sur le côté avec un drapeau d’arbitre dans la main : « Voilà ! »
5/ AS Tournefeuille Foot vs Lourdes FC (U18 Région – Haute-Garonne)
Il y a deux manières de faire une excellente frappe enroulée. Soit il faut presser R1 en plus du bouton tir sur la manette, soit il faut parfaitement frotter la balle depuis l’intérieur pour la voir tourner. Bien que la première façon aurait parfaitement fonctionné, surtout dans le dernier opus de FIFA, le buteur de Tournefeuille a décidé de se laisser tenter par la bonne vieille méthode. Dimitri Payet ou Philippe Coutinho pourront dire ce qu’ils veulent, on était à deux doigts d’aller chercher le ballon derrière les buts avant de la voir arriver au fond des filets. Magique.
window.beOpAsyncInit = function() { BeOpSDK.init({ account: « 56fa4c8b3cdd992940abbec9 » }); BeOpSDK.watch();};
Par AB, AL, HB et MD
Toutes nos félicitations à eux pour ces buts et actions en folie. Et à la semaine prochaine, avec vous à leur place, qui sait ?
La marche à suivre pour cela ?
1) Télécharge l'app gratuite Rematch en cliquant ici.
2) Capture les highlights des matchs.
3) Propose tes meilleures vidéos depuis l'app.
Pour faire venir la rédaction de So Foot dans son club et qu'il médiatise ton match sur sofoot.com, il suffit de s'inscrire au Vrai Foot Day et de suivre les instructions.