- Amateurs
- Vrai Foot Day x Rematch
Le best of des buts amateurs du week-end des 12 et 13 février 2022
Comme chaque début de semaine, retrouvez grâce au Vrai Foot Day et à l'application Rematch les plus belles vidéos de foot amateur filmées chaque week-end depuis le bord du terrain.
Sans plus attendre, voici la sélection concoctée par la journée qui met en avant le foot amateur et l’application qui capte ses moments les plus marquants :
1/ Santana vs Eveil Football des Trois-Ilets (Martinique – Régionale 2)
On commence cette semaine avec un petit examen ophtalmologique. La faute à des tribunes aussi éloignées du terrain qu’à l’Olimpico Stadium, le tout sans piste d’athlétisme. Profitant d’une prise de balle similaire à la tactique de Pochettino, c’est-à-dire hésitante, l’attaquant local martiniquais de Santaba s’empare du cuir, élimine un adversaire et décale pour son collègue. Ce dernier conclut de l’extérieur du gauche, mais commet surtout l’horrible crime de ne pas la remettre à son coéquipier. Enfin bref, la foule se remet alors à y croire et lance des « C’est pas fini, c’est pas fini ! » Et bien si, justement, c’est fini. Score final : 2-1 pour l’Éveil des Trois-Ilets.
2/ US Drôme-Provence vs US Vallée Jabron (Drôme-Ardèche – Départementale 4)
Si Messi met un coup franc de la sorte face au Real Madrid, nul ne doute que ses six premiers mois en demi-teinte seront excusés par l’ensemble des supporters parisiens. Mais nul Parc des Princes ici, ce but a été inscrit par l’US Drôme-Provence face à l’US Vallée Jabron en D4. Une frappe surpuissante sur un coup franc lointain qui vient se loger dans la lucarne d’un gardien à qui on ne peut pas vraiment reprocher grand-chose tant la frappe est pure. Roberto Carlos aurait mis un like sur la vidéo.
3/ SA Verdun Belleville vs Thierville US (Meuse – Départementale 1)
Un schéma tactique bien huilé, qui laisserait rêveur de nombreux entraîneurs pros : le numéro 9 amateur du SA Verdun Belleville redescend pour libérer de l’espace, le numéro 6 remet à son milieu offensif, la galette au second poteau et la reprise de volée à l’entrée de la surface. Dans le jargon, on appelle ça un golazo. Le public ne s’y est pas trompé : « Ohlolololoooooo ! »
4/ Rousies US vs AS Gymnique Louvroil (Escaut – Challenge des 100 ans – D1 et D2)
Accélération, crochet à droite, frappe. Mais pas de célébration imitation Thierry Henry. Emportant tout sur son passage, l’attaquant local en profite pour laisser le gardien de Louvroil sur place, totalement scotché à son premier poteau. Insuffisant toutefois pour empêcher les visiteurs de l’AS Gymnique Louvroil de s’imposer 2-1.
5/ FC Istanbul Sarreguemines vs Woustviller US (Mosellan – Seniors)
C’est un but bien city stade qui conclut ce top 5 de la semaine. Et il faut le dire, on n’a jamais vu un numéro 26 amateur aussi bouillant : appel en profondeur, talonnade pour écarter l’adversaire, dribble et frappe du gauche enroulée dans la lucarne opposée. Le crack a en plus la célébration modeste. Ou bien, comme Georginio Rutter, il ne sait pas célébrer ?
window.beOpAsyncInit = function() { BeOpSDK.init({ account: « 56fa4c8b3cdd992940abbec9 » }); BeOpSDK.watch();};
AEC