- International
- Norvège (F)
Le bel hommage d’Ada Hegerberg après la tuerie homophobe en Norvège
Un hommage qu’elle aurait sans doute aimé ne pas avoir à faire.
L’équipe féminine de Norvège jouait samedi soir son premier match de préparation avant l’Euro contre la Nouvelle-Zélande. Outre une belle victoire 2-0 des Gresshoppene, c’est le premier but de la rencontre, inscrit par Ada Hegerberg, qui a marqué les esprits. L’attaquante de l’OL, qui comme le reste de l’équipe arborait un brassard aux couleurs arc-en-ciel en ce mois des fiertés, a célébré son but en se saisissant de ce morceau de tissu. Un bel hommage aux deux personnes décédées et aux 21 blessés après une attaque aux abords d’un club gay à Oslo le jour même.
Det er pause på Ullevaal. Norge leder fullt fortjent over New Zealand etter scoring av Ada Hegerberg #nornew pic.twitter.com/TaMOUofPZg
— Fotballandslaget (@nff_landslag) June 25, 2022
À la suite de quoi la Gay Pride avait dû être annulée dans la capitale norvégienne, la police ayant eu plusieurs signalements de projet d’attentat contre la communauté LGBT. La capitaine de la sélection norvégienne a d’ailleurs tweeté juste après la rencontre : « Mes pensées vont aujourd’hui aux personnes touchées par le terrible incident de la nuit à Oslo. C’est incompréhensible et lourd que cela puisse arriver lors d’une célébration de l’amour. Sois qui tu es, aime qui tu veux. »
AEC