- Allemagne
Le Bayern Munich et Schalke 04 organisent un match de charité pour les victimes des innondations
De la Bavière à la Ruhr, la solidarité est de mise.
Alors que des inondations ont ravagé l’Allemagne il y a un peu plus d’une semaine, les clubs s’unissent pour venir en aide aux victimes. Le Bayern Munich et Schalke 04 ont annoncé l’organisation d’un match de charité qui se tiendra à la Veltins-Arena de Gelsenkirchen. Le club bavarois a également annoncé verser 1,1 million d’euros aux victimes des inondations en Rhénanie-du-Nord-Westphalie et Rhénanie-Palatinat. Outre ce don, le Bayern prévoit également de verser 100 000 euros aux personnes touchées par la tempête en Bavière.
Benefizspiel gegen den FC Schalke 04: FC Bayern spendet 1,1 Millionen Euro für Hochwasseropfer. ? https://t.co/Di50cH6m3d
— FC Bayern München (@FCBayern) July 23, 2021
Herbert Hainer, le président du Bayern, estime que « le football repose également beaucoup sur la solidarité et la responsabilité sociale » pour justifier cet amical. Der Rekordmeister avait déjà fait de même à l’occasion du match amical contre Cologne (défaite 3-2) le 17 juillet, en reversant 100 000 euros aux victimes. De son côté, Schalke a décidé de mettre aux enchères les maillots que vont porter les joueurs lors de la première journée de championnat contre Hambourg ce vendredi.
Le Bayern tient son rang de club philanthrope.
HB