- Espagne
- FC Barcelone
Le Barça va régler dix millions d’euros à Koeman d’ici la fin de l’année
Les cadeaux de Noël vont être prestigieux dans la famille Koeman.
Démis de ses fonctions d’entraîneur du FC Barcelone le 27 octobre dernier, Ronald Koeman a quitté la Catalogne quelque peu brouillé avec la direction catalane. Joan Laporta, le président du club, avait décidé de tourner la page avec le Néerlandais après une défaite à Vallecano, laissant ensuite à Sergi Barjuan le soin d’assurer l’intérim en attendant l’arrivée de Xavi sur le banc. Seul problème : Koeman aurait dû toucher dix millions d’euros jusqu’en juin prochain. Selon Sport, les deux parties ont trouvé un accord pour éviter tout litige, et la somme va être versée au Batave d’ici le 31 décembre prochain.
? Selon Sport, le FC Barcelone a trouvé un accord avec Koeman pour lui verser une indemnité de dix millions d’euros avant la fin de l’année, correspondante aux salaires que le Néerlandais aurait dû recevoir jusqu’en juin prochain.https://t.co/ZvDd1Sv20E
— RMC Sport (@RMCsport) November 26, 2021
Les indemnités des adjoints Alfred Schreuder et Henrik Larsson, également partis du club, vont aussi être réglées pour la fin de l’année. Une nouvelle qui ne va forcément pas améliorer les finances de Barcelone, déjà en grande difficulté économique depuis plusieurs mois. Le Barça a néanmoins préféré ne pas négocier et échelonner sur un plus long terme ces sommes pour éviter que cette histoire ne se règle devant un tribunal.
Le mercato d’hiver va sans doute être bien calme en Catalogne.
AL