- Espagne
- FC Barcelone
Le Barça va pouvoir inscrire des recrues à temps pour la première journée de Liga
La crème catalane du jour.
Barcelone a annoncé ce vendredi qu’il avait enfin vendu 24,5% de Barça Studios à l’entreprise Orpheus Media pour une somme de 100 millions d’euros. Une bonne nouvelle pour les fans catalans. Ce levier, qui vient s’ajouter à une première cession de 25% des parts à la plateforme Socios.com début août, devrait ainsi permettre aux Blaugrana d’inscrire plusieurs recrues à la veille de la première journée de Liga contre le Rayo Vallecano.
El FC Barcelona anuncia la venda del 24,5% de Barça Studios a l’empresa Orpheus Media per un import de 100 milions d’euros. Aquesta venda servirà per accelerar el creixement de l’estratègia digital, NFT i Web.3 del Club.Més informació https://t.co/LcP9GskCl5 pic.twitter.com/efNjR5u1Fs
— FC Barcelona (@FCBarcelona_cat) August 12, 2022
Selon les médias catalans, cela ne devrait toutefois pas suffire pour valider le package total. Pour valider simultanément Lewandowski, Raphinha, Koundé, Kessié, Christensen, mais aussi Dembélé et Sergi Roberto, qui ont seulement signé un nouveau contrat, il faudra trouver un autre moyen. Ces derniers mois, Barcelone a pourtant fait preuve d’une grande inventivité pour pouvoir récupérer des liquidités : en plus de la vente de 49,5% des parts de Barça Studios, le club a conclu un partenariat avec Spotify et vendu 10% puis 15% des revenus issus des droits TV pour la Liga au fonds d’investissement américain Sixth Street.
Malgré tout, on arrive à parler d’un retour de Messi.
GJ