ACTU MERCATO
Le Barça ne peut pas enregistrer ses recrues estivales

On n’est pas à 150 millions d’euros près non plus !
Les questions d’ordres financières ne sont jamais simples au FC Barcelone. Alors qu’on pensait les caisses du club renflouées par la vente de 25% de ses droits télévisuels à Sixth Street, ce qui a permis aux Blaugrana de se gaver sur ce mercato, la Liga est venue calmer un peu les ardeurs catalanes. Selon la Cadena COPE, l’instance espagnole n’aurait pas validé le rapport financier du club, ce qui l’empêcherait d’enregistrer toutes ses recrues. C’est une différence d’interprétation qui est à la source du problème, le Barça évaluant à 667 millions d’euros ses recettes globales alors que la Liga ne les estime qu’à 517 millions d’euros. Ces 150 millions d’euros de différence devraient amener le club à vendre à nouveau des actifs.
Informa @pedro_morata El @FCBarcelona no puede inscribir a todos sus futbolistas, ni siquiera, después de haber activado la tercera palanca El Barça necesita algún movimiento más para solucionar la situación #PartidazoCOPE pic.twitter.com/MQavGOE9cW
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) August 3, 2022
Les recrues de l’été (Lewandowski, Koundé, Raphinha et Christensen) risquent donc de ne pas être enregistrées pour le début du championnat. Le problème pourrait aussi se poser pour les renouvellements signés cet été (Sergi Roberto, Dembélé, Gavi et Araujo).
Par contre le Barça peut encore débuter la saison de Liga avec Samuel Umtiti en défenseur central.
Le Barça souffre, mais gagne face au CeltaALB