- International
- Italie
Le bad buzz de Roberto Mancini sur la Covid-19
Pas très subtil.
Ce jeudi, le sélectionneur italien Roberto Mancini a fait l’objet d’un bad buzz dont il se serait bien passé. La raison ? Une story publiée sur Instagram qu’a illustrée La Repubblica, où l’on voit sous la forme d’un dessin animé un patient atteint de la Covid-19 être interrogé sur l’origine de son infection, et répondant qu’il l’aurait eu en ayant trop regardé les informations.
Un message subliminal qui n’a pas plu au grand public et qui a valu des excuses de la part de l’ancien entraîneur de Manchester City. « Je viens de partager un dessin animé qui semblait désamorcer un moment aussi compliqué. C’est tout, peut-on lire sur son compte Twitter. Il n’y avait aucun message implicite et aucune intention de manquer de respect aux malades et aux victimes de la Covid-19, si c’était le cas, je m’en excuse. »
Ho soltanto condiviso una vignetta che mi è sembrata sdrammatizzare un momento così complicato. Tutto qui. Non c’era alcun messaggio sottinteso e nessuna intenzione di mancare di rispetto ai malati e alle vittime di covid-19, se così fosse me ne scuso.
— Roberto Mancini (@robymancio) October 22, 2020
Toujours vérifier son clavier sept fois avant de poster quelque chose.
JS