- France
- Montpellier
Laborde : « J’ai envie de jouer l’Europe »
Laborde à l’assaut du Vieux Continent.
Fort d’une saison personnelle de qualité, avec 16 buts et 8 passes décisives, Gaëtan Laborde se situe à un tournant de sa carrière. Et à 27 ans, alors que Montpellier pourrait entamer un nouveau cycle avec un nouveau coach, l’attaquant du MHSC imagine son avenir au-delà des frontières françaises.
« J’ai passé trois belles saisons à Montpellier et j’ai surtout fait toute ma carrière en France jusqu’à présent, rembobine l’ancien Bordelais dans les colonnes de L’Équipe ce vendredi. Je pense forcément à l’étranger. J’aimerais aussi jouer plus souvent le mardi, mercredi ou jeudi ! Je ne ferai pas n’importe quoi, mais j’ai envie de jouer l’Europe. » Jouer l’Europe oui, mais pas n’importe comment, et surtout ne pas rejoindre « un plus grand club pour être la cinquième ou sixième roue du carrosse. »
« Je sais que les opportunités sont là, enchaîne-t-il, en évoquant les pistes de West Ham et du Zénith Saint-Pétersbourg. Mais il faudra que j’aie un véritable feeling, je veux m’éclater dans une équipe qui me procure ma dose d’adrénaline. » Pour autant, l’ancien Brestois ne ferme pas la porte aux clubs français. « Malgré la crise, il y a des beaux projets sportifs et séduisants comme à Nice ou Rennes, précise Laborde. J’aimerais être fixé le plus vite possible sans être dans la précipitation. C’est le moment de partir, mais je ne me fais pas de film. »
Alors, quittera la France ou pas ?
FG