- Qualifications CAN
- Tanzanie-Tunisie (1-1)
La Tunisie s’endort en Tanzanie, mais se qualifie pour la CAN
![La Tunisie s’endort en Tanzanie, mais se qualifie pour la CAN](https://www.sofoot.com/convert/aHR0cHM6Ly9zb2Zvb3QuczMuZXUtY2VudHJhbC0xLmFtYXpvbmF3cy5jb20vbGVnYWN5L0lNRy9zb2Zvb3RfYXJ0aWNsZXMvbG9nb180OTE1MDAuanBn/image/la-tunisie-sendort-en-tanzanie-mais-se-qualifie-pour-la-can.jpg)
Tanzanie 1-1 Tunisie ![](https://sofoot.sopress.net/IMG/clubs/square-tunisie-146.png)
Buts : Salum (47e) pour la Tanzanie // Khaoui (11e) pour la Tunisie
Après une victoire poussive 1-0 vendredi dernier à domicile face à la Tanzanie, les Tunisiens n’avaient besoin que d’un point à Dar es Salaam, pour célébrer une quinzième qualification de suite à la CAN. Les Aigles de Carthage ont décidé de se contenter du minimum. Résultat : le match nul bien terne ramené du stade Benjamin Mkapa (1-1) a déclenché un grand moment de joie chez les Aigles de Carthage.
La soirée avait déjà bien commencé pour les visiteurs. Le capitaine tunisien Youssef Msakni est vite intenable et tape le poteau très rapidement (2e). Pas bien longtemps plus tard, il offre un délice de passe en profondeur pour le Marseillais Khaoui qui en profite pour inscrire son quatrième but en sélection (0-1, 11e). Khazri, très en forme lui aussi, délivre une passe pour Khaoui qui envoie un cachou sur la barre (24e). Les hommes de Mondher Kebaier se font tout de même une petite frayeur sur la seule occasion de la Tanzanie juste avant la mi-temps.
La Tanzanie, inexistante en première mi-temps, revient très vite dans le match grâce à une sublime demi-volée de l’extérieur du pied des vingt-cinq mètres de Feisam Salum (1-1, 47e). Complètement amorphes, les Tunisiens voient les Kilimanjaro Stars inquiéter le gardien Ben Mustapha à plusieurs reprises. Malgré deux belles occasions de Msakni en fin de match, le score ne bouge plus.
Une Tunisie à deux facettes s’en tire finalement bien face à des séduisants Tanzaniens. Mais l’essentiel est assuré : les Aigles de Carthage seront bien là en 2022.
Le sélectionneur tunisien accuse l’Algérie de payer pour attirer les binationauxJB