- Mondial 2022
- Gr. G
- Brésil-Suisse
La stat folle (et historique) de Vinicius avec le Brésil contre la Suisse
La samba, vraiment ?
Le Brésil galère contre la Suisse. Les coéquipiers de Marquinhos n’ont toujours pas réussi à trouver la faille, face à une Nati qui plie, mais ne rompt pas. Mais pour les hommes de Tite, trouver la faille est compliqué. Les Brésiliens n’ont cadré que deux frappes. Encore pire, leur premier tir est l’occasion manquée de Vinicius (27e minute). C’est la tentative la plus tardive en Coupe du monde pour les Brésiliens, depuis 1994 face au Cameroun (32e minute).
Vinicius Junior’s shot in the 27th minute is the latest into a World Cup game that Brazil have attempted their first shot since 1994 against Cameroon (32nd minute).#BBCFootball #BBCWorldCup https://t.co/fiWVMM1T6g pic.twitter.com/JOwugyRecb
— BBC Sport (@BBCSport) November 28, 2022
Encore plus édifiant, c’est la deuxième fois de suite que le Brésil ne tente aucune frappe dans les 20 premières minutes de jeu. Annoncé comme grande favorite de la compétition, cette équipe refroidit les ardeurs des supporters brésiliens. Malgré tout, ces deux rencontres restent des matchs de poule, et l’équipe qui remporte le titre à la fin de la compétition est rarement la plus impressionnante en poules. La France en 2018 ou l’Espagne en 2010 l’ont bien prouvé.
La fin de la hype brésilienne ?
MDG