- Serie A
- J12
- Lazio-Salernitana (1-3)
La Salernitana donne une bonne leçon à la Lazio
Lazio 1-3 Salernitana
Buts : Zaccagni (41e) pour les Biancocelesti // Candreva (51e), Fazio (68e) & Dia (76e) pour les Granata
La Lazio marque un coup d’arrêt sans Immobile.
Cela faisait six rencontres que les Laziali n’avait pas encaissé de buts en Serie A. C’était compter sans la Salernitana, plus que jamais séduisante et qui a éteint les espoirs des Biancocelesti de figurer sur le podium à l’issue de ce week-end.
Les Granata ont d’abord laissé leurs adversaires se montrer dangereux en première période, mais ni Zaccagni, au-dessus (8e), ni Felipe Anderson, hors jeu (21e), ni Pedro, sur le poteau (37e), n’ont réussi à trouver la faille. Il a fallu attendre que Luis Alberto accorde ses violons avec Zaccagni – dont l’appel était aussi beau que la passe qui l’a servi – pour que les filets tremblent enfin : sur son côté gauche, à la limite du hors-jeu, l’Italien a parfaitement trompé Sepe (1-0, 41e).
Mais la Lazio n’a pas le monopole des jolis buts. Après un contrôle limpide du ballon envoyé par Bonazzoli, Candreva a parfaitement lobé Provedel, qui s’est fait avoir comme un bleu (ciel) (1-1, 51e). Et malgré l’entrée de Sergej Milinković-Savić à l’heure de jeu, la domination est restée du côté des hommes de Davide Nicola. Si bien qu’à la réception d’un centre de Candreva, encore lui, Fazio a disposé de toute la liberté du monde pour envoyer une mine imparable au fond des filets (1-2, 68e). La fébrilité de la Lazio en contre leur a encore joué des tours, quand Boulaye Dia a allumé une nouvelle étincelle : bien assisté par Bradarić, l’ancien Rémois a lancé tout son corps pour pousser le cuir au fond, après une course effrénée (1-3, 76e). Assommée, la Lazio n’a pas trouvé ce qu’il fallait pour revenir au score, et laisse filer l’opportunité de prendre la place de dauphin.
Au classement, les Biancocelesti restent au pied du podium, tandis que la Salernitana s’adjuge une place dans le top 10.
Lazio (4-3-3) : Provedel – Lazzari, Casale, Romagnoli, Marusić (Hysaj, 87e) – Vecino, Cataldi (Basic, 81e), Luis Alberto (Milinković-Savić, 64e) – Felipe Anderson, Pedro (Cancellieri, 81e), Zaccagni. Entraîneur : Maurizio Sarri.
Salernitana (3-5-2) : Sepe – Gyömbér (Bronn, 9e), Daniliuc, Fazio – Candreva, Coulibaly (Bohinen, 82e), Radovanović, Bradarić (Vilhena, 82e), Mazzocchi – Piątek (Botheim, 82e)e, Bonazzoli (Dia, 64e). Entraîneur : Davide Nicola.
Résultats et classement de la Serie A 2022-2023AF