- Serie A
- J2
- Roma-Cremonese (1-0)
La Rome s’impose d’une courte tête face à la Cremonese
AS Roma 1-0 US Cremonese
But : Smalling (65e) pour la Roma.
La Louve enchaîne.
Pour sa première sortie à domicile dans un Olimpico plein à craquer, la Roma a fait l’essentiel face à une courageuse équipe de la Cremonese (1-0) et enchaîne un deuxième succès en deux journées.
Avec Paulo Dybala et Nicolo Zaniolo titulaires, les Giallorossi démarrent fort et il faut un impeccable Ionuț Radu pour repousser coup sur coup leurs tentatives au quart d’heure de jeu. En face, le danger des Grigiorossi émane surtout d’un homme : le bomber Cyriel Dessers. L’ex-attaquant du Feyenoord, qui avait affronté la Roma en finale de C4 l’an dernier, n’est pas loin d’obtenir sa vengeance, mais son ciseau termine sur la barre de Rui Patrício.
Avant la pause, une mauvaise nouvelle tombe pour les Romains avec la blessure à l’épaule de Nicolo Zaniolo, remplacé par Stephan El-Shaarawy. Il faut attendre la seconde période, et l’heure de jeu, pour finalement voir la Roma se dépatouiller de ce piège lombard : corner de Lorenzo Pellegrini, coup de casque gagnant de Chris Smalling et voilà la Roma devant (1-0, 65e). Peu avant le coup de sifflet final, l’équipe de José Mourinho se fera une ultime frayeur sur une belle volée de Charles Pickel qui tape le poteau gauche de Rui Patrício. Il n’y a pas eu la manière, mais l’essentiel est là pour la Louve.
AS Roma (3-4-2-1) : Rui Patrício – Mancini, Smalling, Ibáñez – Karsdorp, Cristante, Pellegrini, Spinazzola – Zaniolo, Dybala – Abraham. Entraîneur : José Mourinho.US Cremonese (3-4-1-2) : Radu – Aiwu, Chiricheș, Lochoshvili – Ghiglione, Pickel, Ascacibar, Valeri – Zanimacchia – Okereke, Dessers. Entraîneur : Massimiliano Alvini.
Résultats et classement de Serie AAC