- Serie A
- J15
- Roma-Torino (1-1)
La Roma récolte un point face au Torino
AS Rome 1-1 Torino
Buts : Matić (90e+4) pour la Roma // Linetty (56e) pour le Torino
Mourinho peut faire la moue.
Au Stadio Olimpico ce dimanche, la Roma a dû patienter jusqu’au temps additionnel pour trouver la faille et prendre un seul petit point face au Torino (1-1). Les 45 premières minutes ne resteront pas dans l’histoire du championnat. Le Toro fait bonne figure, mais la Roma retombe dans ses travers aperçus contre la Lazio. Peu de créativité, des joueurs déboussolés et un rythme ronronnant : pas de quoi faire vaciller les hommes de Jurić, qui peuvent néanmoins remercier la VAR, qui a annulé un penalty en faveur des Romains sur une main de Ricci dans la surface (26e). Sans surprise, les tifosi huent leurs joueurs à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les locaux affichent toujours un visage décevant, et le Torino en profite pour prendre les devants grâce à une tête de Linetty, sur un centre de Singo (0-1, 56e). Les débats s’emballent dans les ultimes instants de la partie : alors que Mourinho vient d’être exclu par l’arbitre, la Roma obtient un penalty, que Belotti vendange complètement en envoyant une mine sur le poteau (90e). Mais dans le temps additionnel, après une barre de Dybala, Matić offre l’égalisation aux Romains sur une grosse frappe (1-1, 90e+4). Pas suffisant pour le Stadio Olimpico, qui n’a plus vu ses hommes s’imposer à domicile en Serie A depuis début octobre.
Les deux équipes n’avancent pas : la Roma est septième, le Torino neuvième.
AS Rome (3-4-2-1) : Rui Patrício – Mancini, Smalling, Ibañez – Çelik, Cristante (Tahrirović, 69e), Camara (Matić, 54e), Zalewski (Dybala, 70e) – Volpato (El Shaarawy, 46e), Zaniolo – Abraham (Belotti, 70e). Entraîneur : José Mourinho.
Torino (3-4-2-1) : Milinković-Savić – Djidji, Zima, Buongiorno (Rodríguez, 52e) – Lazaro, Linetty, Ricci, Vojvoda (Singo, 30e) – Miranchuk (Radonjić, 81e), Vlašić – Sanabria (Adopo, 80e). Entraîneur : Ivan Jurić.
Les autres résultats :
Hellas Vérone 1-2 Spezia
Buts : Verdi (30e) pour Vérone // Nzola (53e et 69e) pour la Spezia
Monza 3-0 Salernitana
Buts : Carlos Augusto (24e), Dany Mota (35e) et Pessina (74e, SP) pour Monza Expulsion : Candreva pour la Salernitana (74e)
Résultats et classement de Serie A