S’abonner au mag
  • Serie A
  • J23
  • Empoli-Rome (2-4)

La Roma enchaîne à Empoli

AF
La Roma enchaîne à Empoli

Empoli 2-4 Rome

Buts : Pinamonti (55e) et Bajrami (72e) pour Empoli // Abraham (25e), Mancini (33e), Sergio Oliveira (35e) et Zaniolo (37e) pour la Roma

Douze minutes. C’est ce qu’il aura fallu aux Romains pour planter quatre buts à Empoli, mené 4-0 à la pause et qui n’aura pas pu s’offrir une remontée légendaire pour arracher un point (2-4).

Et pourtant, ce n’est pas la Roma qui a signé le premier frisson de cette partie. À la réception d’un corner, Bajrami a envoyé une mine en direction de la cage de Patrício, mais le ballon passe au-dessus. La Louve, qui jusque-là n’avait rien entrepris ou presque, va alors profiter des largesses défensives d’Empoli pour l’assommer : par Abraham, d’abord, qui récupère une frappe trop écrasée de la recrue Sergio Oliveira, se retourne et crucifie Vicario (0-1, 25e). Puis par Mancini, qui reprend de la tête un corner de Sergio – encore – et double la mise (0-2, 33e). Omniprésent dans ce match, le Portugais va ensuite inscrire son deuxième but en deux matchs avec la Roma en reprenant un centre de Zaniolo du bout du pied (0-3, 35e). Un joli geste qui sera rapidement suivi du quatrième but romain, marqué par Zaniolo en contre (0-4, 37e).

Les promus repartent au vestiaire tête baissée, mais la relèvent dès l’entame de la seconde période, en sauvant l’honneur par l’intermédiaire de Pinamonti qui marque après un enchaînement magnifique (1-4, 55e). Plus tard, la peur va même changer de camp un instant lorsque Bajrami laisse parler son talent et voit sa frappe trouver le chemin du but (2-4, 72e). La dynamique des Azzurri va continuer et permettre aux locaux de mettre une grosse pression sur le camp romain, jusqu’à ce qu’elle s’essouffle pour permettre à José Mourinho de respirer. Les Giallorossi repassent à la sixième place devant la Fiorentina et la Lazio, leurs principales concurrentes dans la course à l’Europe.

Cinq buts cet après-midi entre le Napoli et la Salernitana, six ici… Espérons que ce spectacle à l’italienne comporte un troisième acte, lors du choc de ce dimanche soir entre le Milan et la Juve.


Empoli (4-3-2-1) : Vicario – Marchizza (Viti, 42e), Ismajli, Tonelli, Fiamozzi – Zurkowski, Ricci, Bandinelli (Benassi, 81e) – Bajrami, Henderson (Cutrone, 81e) – Pinamonti. Entraîneur : Aurelio Andreazzoli.

Rome (4-2-3-1) : Patrício – Mancini, Ibañez, Smalling, Karsdorp – Cristante, Sergio Oliveira – Mkhitaryan (Veretout, 75e), Maitland-Niles (Viña, 60e), Zaniolo (Afena-Gyan, 79e) – Abraham. Entraîneur : José Mourinho.

Résultats et classement de Serie A
Dans cet article :
Serie A : Le leader bergamasque arrache une nouvelle victoire à Empoli
Dans cet article :

AF

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe Nice
Nice couche Rennes
  • Ligue 1
  • J16
  • Nice-Rennes (3-2)
Nice couche Rennes

Nice couche Rennes

Nice couche Rennes

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Regardez-vous la Ligue 1 cette saison ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
78
86

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Empoli

Italie