- International
- Congo
La République démocratique du Congo pourrait voir sa qualification annulée
La boulette, il a fait la boulette.
Qualifiée pour les barrages de la prochaine Coupe du monde 2022 après sa victoire sur le Bénin ce dimanche (2-0), la République démocratique du Congo pourrait perdre son précieux sésame. En remplaçant Malango par Kayamba dans une fin de partie déjà pliée, Héctor Cúper, à la tête des Léopards depuis mai, s’est mis à la faute. En effet, le sélectionneur de la RDC a procédé à son quatrième changement en quatre phases, alors que le règlement accorde cette possibilité uniquement en trois salves. Et ce, sans que cela ne fasse réagir les officiels de la rencontre, qui ont validé le changement.
Qualif. CDM 2022 La RD Congo bat le Bénin et décroche sa qualification pour les barrages Mais il semblerait qu’ils n’aient pas respecté le règlement !https://t.co/xJLIfbX8tv
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) November 14, 2021
Cette erreur administrative pourrait coûter très cher. Informé de cette bévue, le Bénin pourrait désormais déposer une requête auprès de la Confédération africaine de football. Deuxièmes du groupe derrière la RD Congo, les Béninois repasseraient ainsi en tête et disputeraient les barrages. Rappelons que Wolfsburg avait été disqualifié en août de la Coupe d’Allemagne pour avoir utilisé six remplaçants.
Un geste bénin aux grandes conséquences.
HB