- Liga
- J8
- Celta-Sociedad (1-4)
La Real Sociedad domine Vigo et prend la tête de la Liga
Celta de Vigo 1-4 Real Sociedad
Buts : Aspas (77e sp) pour Vigo // David Silva (24e), Oyarzabal (34e) et Willian José (54e et 82e) pour la Sociedad
La royale Sociedad.
Nouveau leader du championnat, la Real Sociedad a rappelé que son statut de meilleur attaque de Liga n’était pas usurpé en dominant le Celta de Vigo dans son antre de l’Estadio de Balaídos (1-4).
Toujours aussi redoutable en contre, la Real Sociedad a très vite fait plier les locaux sur un coup de casque du vétéran David Silva qui prouve qu’il n’est pas venu au Pays basque en pré-retraite (0-1, 24e). Une ouverture du score méritée, tant les hommes d’Imanol Alguacil maîtrisent la rencontre. Et c’est donc assez logiquement que le meilleur buteur de Liga, Mikel Oyarzabal, double la mise en étant au rebond offensif de sa propre frappe heurtant le poteau (0-2, 34e).
La seconde période sera du même acabit, si ce n’est que les acteurs principaux ont changé. Cette fois-ci, c’est l’autre attaquant de la Real Sociedad, Willian José, qui profite de la vitesse et de la générosité de Portu pour s’offrir un doublé tout en facilité (0-3, 54e et 1-4, 82e). Entre-temps, Iago Aspas a réduit la marque sur penalty (1-3, 77e). Insuffisant, l’international espagnol va devoir – comme chaque année – batailler pour maintenir son Celta de Vigo dans l’élite. Des préoccupations que n’a pas la Real Sociedad, qui prend la tête de la Liga.
Tout, sauf illogique.
Celta de Vigo (4-3-3) : Rubén Blanco – Carreira, Araújo (Aidoo, 46e), Murillo, Fontán – Beltrán (Mina, 57e), Tapia, Denis Suárez – Baeza (Méndez, 46e), Nolito (Mor, 66e), Iago Aspas. Entraîneur : Óscar García.
Real Sociedad (4-3-2-1) : Álex Remiro – Gorosabel (Arambarri, 65e), Le Normand, Sagnan, Muñoz – Zubimendi, Guridi (Guevara, 65e), Barrenetxea (Merquelanz, 71e) – Oyarzabal (Portu, 46e), David Silva (Lopez, 79e) – Willian José. Entraîneur : Imanol Alguacil.
Résultats et classement de LigaSO