- Mondial 2022
- Quarts
- Angleterre-France (1-2)
La réaction pleine de classe de Gareth Southgate après l’élimination de l’Angleterre
![La réaction pleine de classe de Gareth Southgate après l’élimination de l’Angleterre](https://www.sofoot.com/convert/aHR0cHM6Ly9zb2Zvb3QuczMuZXUtY2VudHJhbC0xLmFtYXpvbmF3cy5jb20vbGVnYWN5L0lNRy9zb2Zvb3RfYXJ0aWNsZXMvbG9nb181MjI3NjMuanBn/image/la-reaction-pleine-de-classe-gareth-southgate-apres-lelimination-langleterre-mondial-2022-quarts-angleterre-france-1-2.jpg)
Lucas n’est pas là, mais certains savent rester Digne.
Stoppé dans sa course en quarts de finale par l’équipe de France, l’Angleterre rentre au pays, et son sélectionneur Gareth Southgate préfère partir la tête haute. « Nous sommes venus ici avec l’objectif de gagner le tournoi, et c’est forcément compliqué de s’arrêter ici, mais je suis fier de ce qu’on a fait ce soir et dans l’ensemble du tournoi. On a montré du caractère pour revenir ce soir, a-t-il souligné avant de soutenir son capitaine Harry Kane, malheureux sur son second penalty. C’est difficile quand on a un second penalty à tirer face à un gardien qu’on connaît très bien. Harry est déçu, mais il n’a rien à se reprocher. Nous perdons en équipe comme nous gagnons en équipe. Et si on devait le refaire demain, on ne changerait rien. »
En bon gentleman, il a aussi refusé de tomber dans la critique facile d’un arbitrage pourtant clément avec les Bleus : « Je ne parlerai pas des arbitres, je vais juste féliciter la France, ils ont une équipe magnifique. Quand on perd, on ne doit pas parler des problèmes d’arbitrage. » Questionné ensuite sur la suite de son mandat, l’ex-coach de Middlesbrough a estimé devoir « prendre le temps de réfléchir » et « penser à l’équipe, à l’Angleterre et à la FA ».
Une sortie au moins aussi belle que celle de Lloris dans les pieds de Kane.
Didier Deschamps calme tout le monde sur Désiré Doué, Maghnes Akliouche et Rayan CherkiMR, à Al-Bayt