- Angleterre
- Coronavirus
La Premier League va assouplir son protocole sanitaire pour éviter les reports abusifs
L’étau se desserre.
Durement touché ces derniers mois par le regain de l’épidémie de coronavirus, l’Angleterre sort peu à peu la tête de l’eau. Dans la foulée de l’abandon de nombreuses mesures de restriction dans le pays, la Premier League va elle aussi assouplir son protocole sanitaire. Objectif premier : éviter des demandes abusives de report de match de la part des clubs.
NEW: Premier League will now meet with clubs to discuss changing Covid postponement rules, after anger over the week-end from Spurs & @GNev2 at Arsenal postponing the north London derby with one Covid case.Story @theipaper #AFC #THFChttps://t.co/kCaeouBu1U
— Sam Cunningham (@samcunningham) January 19, 2022
Désormais, seuls quatorze joueurs disponibles seront requis pour qu’une équipe soit obligée de disputer une rencontre. Il faudra un maximum de treize joueurs disponibles et au moins un cas positif de Covid-19 dans son effectif pour qu’un club ait le droit de demander un report. Les dirigeants anglais souhaitent rééquilibrer les débats au plus vite avec ce changement de règles, Burnley ayant joué 17 matchs alors que Chelsea en a déjà disputé 23.
Ce qui peut expliquer le fait que les Clarets soient bons derniers.
AL