- Coronavirus
- Angleterre
La Premier League envisage une saison 2020-2021 à huis clos
God save the seats.
Déjà dans le flou quant à une reprise de la saison actuelle, la Premier League se préparerait également à l’éventualité d’une saison 2020-2021 sans public. C’est ce qu’indique la BBC ce lundi, rapportant des propos de Greg Clarke, président de la Fédération anglaise (FA).
« The reality is that we just don’t know how things are going to pan out, »Football Association chairman Greg Clarke says is hard to see fans returning to matchs « any time soon ».More: https://t.co/TYTQWYvnUj pic.twitter.com/bA5P8IVU11
— BBC Sport (@BBCSport) May 4, 2020
« La réalité est que nous ne savons pas comment les choses vont se passer. Par exemple, il est difficile de prévoir si les supporters – qui sont la force vive du jeu – pourront bientôt retourner dans les stades », explique le boss de la FA dans une lettre adressée au conseil d’administration de la Fédération. Greg Clarke alerte également sur l’incertitude des effets à long terme : « Avec la distanciation sociale en place pendant un certain temps, nous sommes confrontés à des changements substantiels de l’ensemble de l’écosystème du football. » Il met également en garde contre une réduction de 75 millions de livres du budget fédéral cette année, et contre, dans le pire des cas, un déficit de 300 millions de livres au cours des quatre prochaines années. Pendant que les clubs de Premier League débattent sur une reprise dans des stades neutres, le Premier ministre Boris Johnson doit dévoiler son plan de déconfinement ce dimanche 10 mai.
Une semaine de plus dans le brouillard.
QC