- boutique so foot
La nouvelle collection de tirages photos So Foot est arrivée !
En collaboration avec l’agence photographique Icon Sport, So Foot vous propose, chaque 1er du mois, une sélection renouvelée de cinq photographies exclusives de football en édition ultra limitée, avec seulement onze tirages chacune, sur la nouvelle boutique maison. Voici ce que vous pouvez trouver dans la boutique pour encore fêter le Nouvel An dignement !
#1 - Maradona - Mondial 86
Il a les yeux revolver, il a le regard qui tue… Diego Armando Maradona, sur le chemin des vestiaires, après la victoire synonyme de qualification pour les phases finales du Mondial 1986 au Mexique. Sa victime : la Bulgarie. Le score : 2-0. Sa contribution : une passe décisive. Quelques jours plus tard, le Pibe soulèvera le trophée Jules Rimet et entrera dans l’histoire du foot, pour l’éternité.
#2 - Le terrain vu du ciel
Dans la grande famille des clichés vus du ciel, voici celle que l’histoire de l’art photographique footballistique retiendra comme l’aînée de la « So Foot Collection ». Il s’agit d’un petit stade de foot situé en plein cœur du plus vieux parc public moscovite, ouvert en 1756, le jardin Neskoutchni.
#3 - Liverpool/Saint-Étienne - 1977
Duel de la tête. Joey Jones face à Gérard Farison. Liverpool contre Saint-Étienne. Quart de finale retour de Coupe d’Europe des clubs champions. Victorieux 1-0 à l’aller, les Verts de Larqué sont défaits ce jour-là, le 16 mars 1977, 3 buts à 1. La revanche de 1976 attendra.
#4 - Stade Vélodrome – 1991
Amateurs de paysage, contemplez la vue de ce beau stade Vélodrome de Marseille, pré-extension et surtout pré-toit. Bonus : la scène se déroule lors d’un Classico contre le PSG, avant que ceux-ci ne prennent d’ailleurs le nom. Nous sommes en août 1991, et la soirée d’été semble bien douce.
#5 - Tête de Zidane - Mondial 98
La seconde où Zinédine est devenu Zidane. Ce 12 juillet 1998, juste avant la mi-temps de la finale du mondial maison contre le Brésil, le numéro 10 français inscrit son doublé de la tête. Sur ce cliché, adversaires comme coéquipiers semblent figés. Alors que le double Z vole.