- International
- Équipe de France
La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a soutenu Kylian Mbappé lors de son boycott de la séance photo des sponsors
Quand deux (très) influents se lient, dur d’y résister.
Lundi dernier, Kylian Mbappé a mis un peu de pagaille supplémentaire dans la maison bleue à deux mois du Mondial en annonçant vouloir boycotter la séance photo des sponsors de l’équipe de France prévue le lendemain. Une annonce faite alors que le président de la FFF Noël Le Graët avait acté le matin même dans les médias ne pas vouloir renégocier la convention des droits à l’image comme le souhaitait l’attaquant du PSG.
??????????́ pic.twitter.com/aw4wt1RSGF
— Équipe de France (@equipedefrance) September 19, 2022
Craignant un nouveau tollé, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera a profité d’un rendez-vous avec le vice-président de la fédé, Philippe Diallo, pour faire en sorte que, « tout en respectant les grands principes qui fondent ce modèle, un dialogue constructif soit mis en place pour trouver une solution avec les joueurs, rapporte L’Équipe. Cela pour que « la préparation de la Coupe du monde se passe dans un climat apaisé et favorable à une performance sportive ». Consigne suivie à la lettre par la FFF, quelques heures plus tard. Dans ces conditions, Mbappé a finalement accepté de se plier aux exigences marketing, comme l’a rapporté le quotidien.
Oudéa-Castera et la 3F ne se quittent plus, en ce moment.
ALB