- International
- Mauritanie
La Mauritanie retire sa sélection U15 d’un tournoi à cause de doutes sur l’âge des U15 de Sierra Leone
Les Sierra-Léonais sont sur tous les fronts en ce moment.
Confrontée il y a quelques jours à la Sierra Leone dans le cadre du tournoi U15 de la zone A de l’UFOA (l’Union des fédérations ouest-africaines de football) qui se déroule au Liberia, la sélection U15 de Mauritanie s’est lourdement inclinée 6-0. Si le score final est sévère pour les Mourabitounes, cette histoire a surtout pris de l’ampleur après la rencontre, lorsque la Fédération de football de la Mauritanie a publié un communiqué sur son compte Facebook pour annoncer son retrait de la compétition. La raison ? D’après l’instance, la Sierra Leone utiliserait des joueurs bien plus âgés que leurs adversaires.
| Tournoi #U15 de l’UFOA au Liberia ??, la Mauritanie ?? se retire et dénonce une fraude à l’âge de grande échelle après la défaite des Mourabitounes contre la Sierra Leone ?? 6 à 0.Les joueurs mauritaniens ressemblent à des gamins face à des adultes endurcis. pic.twitter.com/52YqJdheej
— Lassana Camara (@mauritaniefoot) August 18, 2022
« De nombreux observateurs nous ont signalé que l’âge de certaines équipes qui participent au tournoi est supérieur à l’âge légal pour disputer ce championnat, explique la Fédération de football de la Mauritanie qui souhaite principalement protéger ses joueurs. En raison du danger d’une telle affaire pouvant affecter la santé et la sécurité des joueurs et les blessures graves auxquelles ils peuvent être exposés […], le comité exécutif fédéral a décidé de se retirer du championnat. » La Fédération appelle enfin à « ne pas cautionner et encourager de telles pratiques ».
Là-dessus, il y a encore du boulot.
FG