- France
- Red Star
La mairie de Saint-Ouen cède le stade Bauer avant sa rénovation
Le Red Star, c’est à Bauer, et pas ailleurs.
Le conseil municipal de Saint-Ouen a autorisé le maire de la ville, Karim Bouamrane, à céder le stade Bauer au groupe Réalités, afin d’y entamer les travaux de rénovation. Les négociations ont duré plus de douze ans et auront finalement trouvé leur épilogue ce lundi. Sur son site officiel, le Red Star évoque « une date clé dans le projet de développement du club porté et défendu par toute une institution ». Cette décision s’accompagne également de l’officialisation de la dénomination « Stade Bauer » pour désigner l’enceinte.
La municipalité a tenu à conserver l’identité historique du stade afin de prévenir toute opération de naming, l’une des craintes majeures des supporters audoniens. Dans un entretien accordé à actu.fr, l’adjoint au maire, Adel Ziane, a réaffirmé sa position : « La ville souhaite officiellement que le nom stade Bauer soit conservé et protégé. On veillera à ce que ce nom soit protégé pour une durée minimum de 99 ans. »
Le projet sera présenté à la LFP le 24 février, et le chantier pourra débuter dès le printemps. Le club souhaite se structurer au plus vite, afin d’entrer dans une « configuration Ligue 2 ». Lors de ses passages récents en deuxième division, le Red Star avait été contraint de s’exiler au stade Pierre-Brisson de Beauvais.
Leur Stade, Leur Force.
AB