- France
- Paris Saint-Germain
La mairie de Bondy dénonce une « instrumentalisation politique » après la venue de Mbappé
Tout le monde s’arrache Mbappé.
C’était l’événement surprise de ce mercredi à Bondy. Kylian Mbappé est venu rendre visite aux jeunes joueurs de l’AS Bondy et en a profité pour leur offrir des exemplaires de sa bande dessinée. Si ce passage éclair a donné le sourire aux enfants, il a en revanche été plutôt mal vu dans les bureaux de la mairie bondynoise. « Que les élus ne soient pas mis au courant de sa venue, qu’un service d’ordre privé indique qui a le droit ou pas de s’approcher, qu’on privatise une infrastructure sportive municipale sans y associer la ville et en refoulant des élus, c’est inacceptable », lâche Stephen Hervé, le maire LR de la ville, dans les colonnes du Parisien.
Kylian Mbappé a fait une apparition surprise à un entraînement de jeunes à Bondy ce mercredi, pour faire la promotion de sa BD « Je m’appelle Kylian » L’actuel maire, Stephen Hervé, dénonce une « instrumentalisation politique » https://t.co/x4sYayzuNq
— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) November 18, 2021
Azzedine Drif, adjoint au sport à Bondy, a appris la venue du Parisien par l’intermédiaire d’habitants de la ville. Il n’a d’ailleurs pas pu accéder au terrain. « Tout le monde prenait des photos, pourquoi pas moi ? Ce n’est pas tous les jours que l’on peut voir Kylian Mbappé. Sa mère est venue me voir. Elle m’a dit qu’elle ne voulait pas de politique ici et pas d’histoire. Elle m’a demandé de quitter les lieux », raconte l’intéressé. D’autant plus frustrant pour les membres de la mairie que Sylvine Thomassin (PS), une de leurs opposantes, a elle pu venir sur le terrain aux côtés du joueur. « Une instrumentalisation politique » selon les mots du maire au micro de France Bleu Paris.
Comme si on ne savait pas que Mbappé était plus à l’aise à gauche.
AL